Nombre total de pages vues

lundi 29 avril 2024

Poulet à la tanzanienne




D'un de mes derniers voyages en Hollande j'avais ramené de chez ma sœur un paquet de "Poulet à la tanzanienne" en vente chez Lidl là-bas. C'est un paquet contenant juste quelques ingrédients, mais il faut rajouter soi-même du poulet, de l'oignon, et des légumes. Je n'achète jamais ces préparations, mais je ne voulais pas jeter les conserves et épices de ma sœur.


Récemment j'ai préparé le contenu avec les ingrédients que je devais ajouter et à ma grande surprise ce fut très bon.

Résultat avec le paquet

Quelque temps après j'ai voulu préparer ce plat pour mon invité du mercredi en inventant un peu la recette en cherchant par ci par là des idées comment préparer la marinade et la sauce qui étaient contenues dans le paquet. Si vous aimez le sucré salé je vous recommande cette recette.

Ingrédients :

400 g de blanc de poulet coupé en morceaux
1 yaourt à la grec
curcuma
huile végétale
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
1 poivron rouge coupé en lamelles
100 g de céleri coupé en petits morceaux
gingembre râpé
purée de piment (à volonté)
1 càc de 5 épices
1 boîte de 450 g de tomates concassées
sel et poivre
1 mangue (150 g coupée en cubes)
250 g de riz
(en option quelques haricots verts ou des bouquets de chou fleur)

Préparation :

Mélanger le yaourt avec le curcuma et l'huile et ajouter les morceaux de poulet
Laisser mariner 10 minutes

Dans un wok faire revenir les morceaux de poulet sans ajouter de  matière grasse
Ajouter l'oignon, le céleri, le poivron et faire cuire 2 minutes
Ajouter le gingembre, les tomates, la purée de piment et la càc de 5 épices
Laisser mijoter 15 minutes
Pendant ce temps cuire le riz selon les indications sur l'emballage
Vérifier l'assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre
Juste avant de servir ajouter les morceaux de mangue le temps pour les réchauffer
Vous pouvez si vous aimez saupoudrer le plat avec de la noix de coco râpée.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly