Nombre total de pages vues

vendredi 24 juin 2011

Loger chez l'habitant à Cuba

En cliquant sur les photos on peut les agrandir

Nous nous sommes baladés en voiture de ville en ville : Cardenas, Santa Clara, Sancti Spiritus et Trinidad. C'est à Sancti Spiritus que nous avons pris une chambre chez l'habitant. L'adresse était recommandée par le Guide du Routard. Nous n'avons pas été déçues. Nous disposions d'une chambre avec salle de bains, salon et salle à manger dans un style colonial. Pour faire marcher la douche il aurait fallu un mode d'emploi, mais l'accueil chaleureux nous a fait oublier ce petit désagrément.

La location de chambres de particuliers aux touristes étant devenue une activité très lucrative le gouvernement a officiellement libéralisé cette activité, tout en la taxant lourdement.  Le propriétaire des lieux est obligé de tenir un répertoire des hôtes qu'il reçoit et il nous a réclamé une pièce d'identité. L'appartement était situé au premier étage et avait un balcon qui donnait sur la rue.

Vue du balcon
A l'arrière il y avait une terrasse sur le toit

Comme le propriétaire nous l'a proposé nous avons pris le repas à l'appartement. Il nous a d'abord servi un mojito, ensuite le repas qui était très copieux et nous avons laissé la moitié des choses. 


En entrée une soupe aux haricots rouges. 


Ensuite un plat délicieux; du poulet épicé aux piments. Il nous a demandé d'avance si on aimait la cuisine relevé ou non, il adaptait le plat au goût de ses hôtes.


En accompagnement une salade de tomates et concombres et du riz.


Et en dessert de l'ananas frais. Comme boisson nous avions une carafe de jus de fruits de mangue, je crois; également fait maison.

Et puis le lendemain matin petit déjeuner. A notre demande pas de sucreries. On nous a proposé une omelette et quelques tranches de tomates.


Une adresse qu'on peut recommander. Nous avons payé le tout - hébergement, apéritif, repas du soir et petit déjeuner pour 2 personnes - 45 CUC, ce qui représente environ 35 €. Nous avions laissé un pourboire et il ne savait comment nous remercier.

L'appartement est à l'étage
Et voici l'entrée
La ville de Sancti Spiritus est très calme et propre. Les bâtiments ont déjà les couleurs du sud. 

Sancti Spiritus
A suivre ici ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly