Nombre total de pages vues

jeudi 29 mai 2014

Artichaut vinaigrette


J'ai compté sur mon blog une dizaine de recettes d'artichauts plus ou moins élaborées. Mais il m'arrive aussi de les manger tout simplement avec une vinaigrette et je me demande même si ce n'est pas comme ça que je les préfère !
Je n'ai pas à donner la recette d'une préparation enfantine, mais j'explique comment je cuis les artichauts. J'enveloppe chaque artichaut dans un film alimentaire utilisable en micro-ondes et je les pose dans un plat allant au micro-ondes sans eau. Pour 4 artichauts comptez environ 12 minutes à puissance maximale. Vérifier la cuisson : si les feuilles se détachent facilement les artichauts sont cuits. Avec cette méthode ils ne regorgent pas d'eau, ils cuisent dans leur propre eau. Depuis que j'ai découvert cette méthode, je ne les cuis plus que de telle manière.

Mais la vraie raison pourquoi j'écris un article sur les artichauts en vinaigrette, c'est que je veux vous montrer un objet que je pose sous l'assiette et qui permet de faire couler la vinaigrette d'un côté et de garder l'artichaut au sec. C'est ma mère qui avait trouvé ce support en verre dans un héritage de vaisselle d'une tante en Hollande. Elle en avait plusieurs, mais peu à peu il ne m'en reste plus que deux. Je n'ai jamais vu ce type d'ustensile dans le commerce et je me demande à quoi il servait à cette tante qui à mon avis n'avait jamais vu un artichaut de sa vie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly