Nombre total de pages vues

samedi 17 mai 2014

Hamburger maison


Mon fils s'était invité chez moi avec sa fille pour le déjeuner de Pâques. Comme il m'avait appelée quelques jours en avance, j'avais le temps de réfléchir à la composition du menu que j'allais leur préparer. Pour Pâques j'imaginais des produits de saison :  asperges, oeufs, fraises Gariguettes..., mais un autre coup de fil quelques heures plus tard a fait s'envoler mes jolis projets. "Nous avons choisi notre menu : des hamburgers faits maison avec des frites et en dessert des glaces à l'eau de toutes les couleurs". Quel repas de Pâques, je mérite mieux que ça !

Cette commande de menu m'a replongée dans le passé quand mes enfants étaient encore petits. Ils avaient beau me demander que je leur achète un hamburger dans le fameux M., ma réponse fut toujours "niet".  
Je voulais être la maman parfaite en apprenant à mes enfants à manger des produits frais et sains. Mais je ne voulais pas en faire des adultes traumatisés, car privés dans leur jeunesse de petits pains remplis de viande de qualité douteuse. Jusqu'au jour où j'ai décidé de leur confectionner des hamburgers "maison". Je n'ai pas poussé jusqu'à faire les petits pains moi-même, cela n'en valait pas la peine. Et depuis ils ont préféré les hamburgers maison, car ils ont bien remarqué la différence de qualité de la viande et des légumes. Oui, ils pouvaient comparer, car ados ils se payaient bien sûr de temps en temps un vrai Mac Do avec leur argent de poche.

Pour ma petite fille le dimanche de Pâques a commencé par la recherche des œufs dans le jardin, elle a même trouvé un lapin en chocolat.


La recette des hamburgers n'a rien de sorcier, il suffit d'acheter les aliments de bonne qualité :

Ingrédients par hamburger :

1 steak haché pur bœuf de bonne qualité
1 pain pour hamburger
cornichons aigre doux
oignons rouges en rondelles
poivron rouge coupé en lamelles
tomate coupée tranches
salade verte
Ketchup mayonnaise
sel et poivre

Préparation :

Griller le steak haché rapidement des 2 côtés sur une grille en fonte bien préchauffée
Saler et poivrer
Réchauffer le pain sous le grill du four ou dans le grille pain
Pour la suite j'ai laissé chacun préparer son hamburger à table



 Mmmm, c'est le meilleur hamburger du monde, mamy !  

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly