Nombre total de pages vues

lundi 11 mai 2015

Cuisine +

Barres croustillantes chocolat et cacahuètes salées de Nigella Lawson,
recette vue sur Cuisine +

Sur mon blog je vous parle de mes voyages, de la Catalogne, des bonnes adresses et des recettes que j'ai préparées. Ces recettes je les puise dans ma collection de livres de cuisine, sur internet, dans les magazines et à la télévision. En France nous avons, à ma connaissance, une seule chaîne de télévision qui émet des recettes 24 heures sur 24 et c'est Cuisine + et sur ce blog vous trouverez de nombreuses recettes que j'ai dénichées sur cette chaîne des chefs comme Jamie Oliver, Nigella Lawson, Lorraine Pascale, Louis-François Marcotte, Luana Belmondo et bien d'autres encore.

Je viens d'apprendre que cette chaîne qui est comprise dans le bouquet Canal Satellite ne sera plus diffusée à partir de la fin du mois de juin prochain. Je le regrette beaucoup. J'avais déjà constaté que le forum de Cuisine + où les téléspectateurs pouvaient laisser leurs commentaires avait été supprimé. Comment se fait-il que la France qui est renommée pour sa gastronomie n'aura plus de chaîne télévision dédiée à la cuisine ? Et quelles sont les raisons qui ont fait décider Canal Satellite à ne plus diffuser Cuisine + ? Pas rentable, pas assez de spectateurs ? Je n'en sais rien, mais je trouve un peu honteux que la France n'ait plus de chaîne de télévision dédiée à la cuisine.

En surveillant les statistiques de mon blog je constate que quand une recette présentée par exemple par Jamie Oliver sur Cuisine + est diffusée pour la nième fois j'ai beaucoup de visites sur cette recette sur mon blog. Cela veut dire qu'il y a quand-même un public pour cette chaîne.

J'espère que nous aurons à l'avenir de nouveau une chaîne de télévision dédiée à la cuisine.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly