Nombre total de pages vues

mardi 5 mai 2015

Sicile - Agriturismo Baglio Pocoroba à Segesta


15 avril 2015

Au mois d'avril j'ai passé une semaine en Sicile avec ma soeur. Nous avions réservé un voyage en partance d'Amsterdam à Palermo via Rome qui comprenait l'hébergement en 3 agriturismi (fermes auberges) différents et la location d'une voiture. Le retour s'est fait de Catania à Amsterdam via Rome.
Le voyage aller ne s'est pas déroulé comme on l'aurait souhaité : le premier avion avait 2 heures de retard et nous avons manqué notre correspondance pour Palermo. Nous sommes donc arrivées beaucoup plus tard que prévu et comme on s'y attendait nos valises n'étaient pas là. La mienne est arrivée le lendemain et celle de ma soeur le surlendemain.
Nous avons récupéré notre voiture de location, une petite Citroen C1. Pendant notre séjour en Sicile nous avons été bien contentes que la voiture soit petite. Je vous en reparlerai.

Arrivées à la ferme auberge Baglio Pocoroba à Segesta Giuseppe nous attendait déjà dehors devant sa ferme et nous a proposé spontanément de porter nos bagages. A part nos sacs à main il n'y avait malheureusement rien à porter ! Il a bien vu sur nos visages que notre retard et l'absence de nos bagages nous contrariaient fortement et il a tout fait pour nous mettre de bonne humeur :  "Entrez, je vais vous servir un verre, vous en avez besoin, cela vous fera du bien !" Cet accueil chaleureux nous a vite fait oublier nos petits soucis. 

Baglio Pocoroba


Malgré l'heure tardive il était tout à fait possible de prendre le repas du soir et nous avons commandé des antipasti pour commencer. Si vous suivez mon blog vous savez que mes voyages ne sont non seulement culturelles, mais aussi gastronomiques. J'aime découvrir les spécialités régionales pour les préparer ensuite chez moi à la maison. Mes articles sont donc truffés de photos des repas dégustés.

La salle de restaurant


Les antipasti : olives, fèves, caponata, foies, courgettes, fromage ....
Pain fait maison
Ensuite sur les conseils de Giuseppe nous avons choisi la pasta fresca con pomodorini di Pachino, mandorle y melanzane. (pâtes fraîches avec tomates cerises de Pachino, amandes et aubergines).Très bon choix ! 
Les Italiens ont le chic de préparer d'excellents plats avec peu d'ingrédients.
Les pâtes sont servies avec du parmesan râpé et de la "mollica atturrata", une délicieuse spécialité sicilienne. C'est une chapelure préparée avec du pain rassis qu'on a fait dorer dans un peu d'huile d'olive, mélangée avec du persil, de l'ail et des amandes. Pour les italiens les pâtes sont une entrée, mais rien qu'avec les antipasti et les primi nous en avions largement assez. 
Un bon café italien termine notre repas. Notre première impression de cette ferme auberge est excellente : la gentillesse du propriétaire, la qualité de la cuisine, la beauté du baglio (ferme fortifiée avec vaste cour) et du paysage. Si vous aimez ce type d'hébergement pour vos vacances je peux vous le recommander vivement et ma soeur ne dira pas le contraire. Nous y passerons 2 nuits et avons la ferme intention d'y dîner aussi le lendemain. Et comment sera la colazione (petit déjeuner) demain ?

Ci-dessous une vidéo sur la ferme que j'ai trouvée sur le site de Baglio Pocoroba où vous pourrez voir ce que je pense qui est le fils de Giuseppe et à la fin Giuseppe  qui porte la "coppola", casquette typiquement sicilienne   :


1 commentaire:

  1. Merci Clémentine et tu nous mets toujours l'eau à la bouche et c'est un régal . A+ . MICHEL.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly