Nombre total de pages vues

jeudi 3 décembre 2015

Penne aux anchois et aux câpres


Quand une amie a voulu se débarrasser de quelques numéros du magazine Régal elle a heureusement pensé à moi. Cet été j'ai pris quelques numéros avec moi à la plage. Il me faut toujours de la lecture à la plage sinon je m'endors et comme je devais surveiller ma petite fille j'avais intérêt à rester bien réveillée. Seulement dans le numéro 54 j'ai déjà trouvé au moins 6 recettes qui rien que de les lire me faisaient saliver... Et je n'ai pas encore lu tous les autres numéros.
Depuis j'en ai préparé plusieurs, dont celle-ci.

Ingrédients :

300 g de penne
100 g de filets d'anchois
6 tomates séchées
100 g de câpres
2 gousses d'ail
1 oignon
1 petit piment rouge
huile d''olive
parmesan râpé
sel et poivre

Préparation :

Pelez et hachez les gousses d'ail
Pelez et émincez l'oignon
Coupez les tomates séchées en dés
Lavez, épépinez et hachez le piment
Égouttez les câpres
Faites revenir l'ail et l'oignon dans 2 càs d'huile
Ajoutez le piment, les tomates, les câpres et 2 càs d'eau
Laissez cuire pendant 4 minutes
Retirez du feu et mettez les anchois
Poivrez
Réservez au chaud
Faites cuire les pâtes al dente
Égouttez-les et mélangez-les à la préparation aux anchois et aux câpres
Saupoudrez de parmesan râpé

Recette du magazine Régal numéro 54 

2 commentaires:

  1. Recette simple et authentique, bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Quel joli blog que le tien ! J'aimerais bien apprendre à faire de la photo culinaire.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly