Nombre total de pages vues

mardi 28 novembre 2017

Couscous rapidos

Dans le passé j'ai préparé régulièrement du couscous avec un bon bouillon fait maison, des légumes frais, des pois chiches, le couscous égrainé entre les doigts, le tout dans les règles de l'art. Mon couscoussier a déménagé depuis au garage, car préparer ce plat pour une personne n'est pas possible vu le nombre d'ingrédients qu'il faut. Et manger ce plat quelques jours d'affilé ne m'enchante guère.
Pourtant un jour j'avais envie d'en manger et j'ai décidé de prendre un énorme raccourci, d'où le nom que j'ai donné à cette recette, qui n'en est pas une.

Ingrédients pour 1 personne :

2 merguez
1 sachet de couscous aux épices du monde Tipiak
1 sachet de légumes pour coucous congelés de Lidl
harissa
ras el-hanout
1 cube bouillon tajine
concentré de tomates

Préparation :

Préparer le couscous selon les indications sur l'emballage
Préparer les légumes selon les indications sur l'emballage
Pour donner du goût aux légumes j'ai ajouté du ras el-hanout, un cube de bouillon et de l'harisssa et du concentré de tomates
Griller les merguez
Servir le tout avec un peu de harissa

Ok, ok, c'est de la triche, mais je vous assure que je me suis régalée !

Si j'ai gardé mon couscoussier c'est que j'ai bien l'intention d'en préparer un vrai quand j'aurai des invités qui aiment ce plat. Je crois que cela ne va pas tarder, car rien que d'y penser j'ai une envie folle de m'y mettre. Peut-être pour mon fidèle invité  du mercredi ?

2 commentaires:

  1. Ton couscous est l'air très bien. Moi aussi, je prends des raccourcis parfois avec le couscous en sachets, c'est rapide et pas mauvais.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai prepare un hier au couscoussier hier mais nous sommes 4. je comprends ce raccourci pour une seule personne

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly