Nombre total de pages vues

mercredi 1 novembre 2017

Restaurant salon de thé Espi à Perpignan

Dans les années 70 Espi était un petit salon de glace avec 2 ou 3 tables dehors où on allait prendre régulièrement une agua limon ou une agua limon créponnée. Aujourd'hui ce petit salon de glace s'est transformé en un grand restaurant, salon de thé avec une grande terrasse dehors. 
Quand mon amie m'a proposé après une matinée de shopping de manger un morceau nous avons atterri tout naturellement à la terrasse d'Espi au Quai Vauban.
Espi fin octobre 2016
Que des changements au centre ville de Perpignan depuis les années 70 ! Le Quai Vauban est devenu piétonnier où plusieurs belles terrasses offrent de nombreuses places pour prendre un café, boire l'apéro, manger une glace ou déjeuner, sans être dérangé par le passage des voitures. Et bientôt 2 halles de marché couvert Le Carré Arago (déjà ouvert depuis le 26/10) et La Halle Vauban vont ouvrir leurs portes. Perpignan aura son mini Eataly ! J'irai bientôt faire un tour dans ces marchés et je vous en parlerai bien sûr ici.

Mon amie et moi avons choisi une belle salade (César ?) et mon amie s'est laissée séduire ensuite par un café gourmand. 
Une bonne adresse que je peux vous recommander.

2 commentaires:

  1. Oh, moi qui suis née à Perpignan en ... 1948 je me souviens très bien du Quai Vauvaban en 1968/1970 et en suivant ! A cette époque là j'allais tout le temps aux Nouvelles Galeries (ma mère en plus y travaillait !!!) et il y avait aussi un peu plus tard le cinéma (dont j'ai oublié le nom), mon beau-frère y travaillait. Il avait commencé au Français, à la rue Jean Payra où ... mon grand oncle avait une patisserie très réputée. Bref, tu vois, le quartier, je le connais. Et je l'adore !!! souvenirs, souvenirs ! Quant à moi, j'ai débuté ma 6ème à l'ancien collège de jeunes-filles qui était près de la place Arago, et qui a disparu depuis ! Oh, je pourrai te parler du Perpignan de ces années là pendant des pages et des pages ! Bisous Clémentine. je vais rêver de Perpignan ce soir (nous y étions hier pour la Toussaint).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le cinéma s'appelait Rive Gauche.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly