Nombre total de pages vues

jeudi 9 novembre 2017

Salade "riche"


A la radio néerlandaise dans le programme culinaire "Mangiare" les auditeurs peuvent présenter une recette "dégueulasse", mais tellement bonne (peur eux du moins) ! Il s'agit souvent de plats riches avec pas mal de matières grasses. Comme par exemple des pâtes macaroni trop cuites, surtout pas "al dente" (!) mélangées avec du beurre de cacahuètes et de l'ail. Non, je ne n'aventurerai pas à préparer cette recette. Mais celle-ci pourquoi pas ? La plupart des ingrédients sont sains, mais la mayonnaise et la sauce curry le sont bien moins, ce qui rend cette salade assez "riche". A mon avis la recette que j'ai préparée de Lorraine Pascale Mac and Cheese mérite sa place dans ce programme radio.

Ma petite fille hollandaise m'a raconté que de temps en temps ses parents décident de manger des trucs "malsains" (c'est bien l'adjectif qu'elle utilise) et son père achète alors des frites à une friterie avec des croquettes de viande ou des fricadelles. Mais elle sait bien qu'il ne faut pas en abuser. Elle ne fait pas partie de la génération Mac Do et c'est tant mieux !

Ingrédients :

1 boîte de haricots blancs
1 boîte de sardines ou de thon
poivrons grillés en conserve
yaourt turc (ou grec) 10% matière grasse
mayonnaise
sauce curry Hela*


câpres, olives et fromage
salade mélangée : iceberg, chou blanc et carottes

Préparation :

Préparer une bonne quantité de sauce pour la salade en mélangeant le yaourt, la mayonnaise, la sauce curry et un peu de liquide des poivrons
Prenez soin d'obtenir une sauce assez épaisse qui enrobe bien les autres ingrédients
Mélanger les autres ingrédients dans un saladier en émiettant les sardines ou le thon et en déchirant les poivrons en lamelles
On peut y ajouter de l'oignon, de la tomate ou un concombre, mais vous risquez de transformer cette recette "dégueulasse" en une version de "luxe"
Mélanger le dressing aux autres ingrédients et poivrer généreusement.

* Mes excuses aux lecteurs français : je crois que ce produit n'est pas en vente en France, mais à la rigueur vous pourrez prendre du ketchup auquel vous aurez ajouté du curry. Ou si vous êtes courageux vous pourrez la fabriquer vous même selon la recette dans cette vidéo. Vous comprendrez mieux pourquoi on parle de cuisine "dégueulasse" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly