Nombre total de pages vues

jeudi 16 novembre 2017

Couscous épicé aux poivrons turcs



En passant au marché de la Place Cassanyes de Perpignan j'ai acheté quelques poivrons turcs. Ce sont des poivrons pointus vert clair très doux en goût. J'ai demandé au vendeur comment lui les préparait : "simplement frits à l'huile et saupoudrés de fleur de sel. C'est comme ça qu'ils sont les meilleurs, madame."
Le marché de la Place Cassanyes
J'ai donc suivi ses conseils et je les ai mangés accompagnés avec du couscous parfumé aux épices du monde de Tipiak.
Un petit plat simple, rapide et goûteux pratique pour les jours  où on est pressé.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi ces poivrons s'appellent "poivrons turcs", il y en as dans tout le pourtour méditerranéen. En saison, on en trouve chez les maraichers de la Côte Vermeille. Je n'ai jamais pensé les accompagner de couscous, association étonnante pour moi. A essayer quand même, juste pour voir le résultat. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé aussi le nom "poivron blanc". Chez mon marchand ils s'appellent "poivrons" tout court. Enfin, ceux que j'ai utilisés sont d'un vert très clair et pointus.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly