Nombre total de pages vues

samedi 25 mai 2019

Oeufs Bénédicte


  • Ingrédients :

  • 4 œufs bio extra frais
  • 4 muffins ou tranches de pain de mie
  • 1 poignée de mâche
  • 4 tranches de saumon fumée

  • Pour la sauce hollandaise :

  • 125 g de beurre clarifié
  • 1/2 jus de citron
  • 2 jaunes d'œufs
  • 2 cl d'eau
  • 1 échalote
  • 1 cl de vinaigre blanc
  • 1/2 botte de ciboulette
  • Sel, poivre en grain
Préparation :

Pour la sauce hollandaise :

Faites fondre le beurre puis réservez
Dans une casserole, mettez l’échalote ciselée avec le vinaigre, l’eau, le poivre en grain concassé et portez à ébullition
Faites réduire et filtrez le liquide dans un bol que vous poserez au bain-marie
Ajoutez les jaunes d’œufs et commencez à fouetter énergiquement jusqu’à obtenir un mélange compact
Salez puis ajoutez le beurre clarifié en filet tout en fouettant
Hors du feu, ajoutez le jus du demi-citron
Réservez au chaud


Préchauffez le four à 180°C

A l’aide d’un emporte pièce, découpez des disques dans les tranches de pain de mie
Disposez les tranches de pain ou les muffins sur une plaque à four
Huilez-les légèrement et passez au four 4 min

Dans une casserole, portez à frémissement de l’eau avec un trait de vinaigre blanc
Plongez délicatement les œufs cassés, un par un
Quand le blanc est cuit c’est prêt (comptez 2 min)
Sortez-les à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur un linge propre.
Dressez dans une assiette une tranche de pain, de la mâche, une tranche de saumon, l’œuf poché et de la sauce hollandaise
Saupoudrez de ciboulette ciselée.

Recette de Luana Belmondo

2 commentaires:

  1. Un délice
    bisous Clem'
    et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco de Nice de tes compliments. Je crois que nous adorons toutes les deux faire la cuisine, tester des recettes. Souvent j'adapte les recettes à mon goût. Je n'ose presque pas l'avouer : j'ai environ encore une centaine de recettes à publier sur mon blog. Si j'ai pris autant de retard, c'est à cause de mes voyages auxquels je donne la priorité. Je ne devrais plus cuisiner, ni voyager pendant quelques mois pour être à jour, mais qui m'empêchera de faire ce que j'aime le plus : voyager et cuisiner ?

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly