Nombre total de pages vues

samedi 4 mai 2019

Sainte Marie la Mer (66)


En feuilletant l'agenda des activités dans le journal je tombe sur une petite annonce qui m'intéresse au plus haut point : nettoyage intérieur de la voiture pour 5 € ! Nous sommes au début des vacances d'été 2018 et pour occuper les enfants de Sainte Marie la Mer et leur faire gagner un peu d'argent de poche ce service de nettoyage intérieur de la voiture est proposé un samedi du mois de juillet, le tout bien sûr encadré par des adultes. Pour moi qui ai horreur de nettoyer l'intérieur de ma voiture c'est une occasion rêvée ! J'enlève tout ce qui traîne dans la voiture : parapluies, carte des plusieurs pays, une paire de gants, un gratte pare brise, des jetons pour chariot, etc. pour permettre aux jeunes de s'en donner à cœur joie.  
Pendant qu'ils débarrassent ma voiture des aiguilles du sapin de Noël, du sable de la plage, des confettis du carnaval, des papiers de bonbons et des tickets de stationnement j'en profite pour me promener dans le village. Il est samedi et un tout petit marché est organisé sur la placette. J'en profite pour acheter quelques fruits et légumes. De là j'aperçois au fond d'un passage des parapluies suspendus. Curieuse, je m'avance ... 


Et voilà ce que je découvre à même pas 5 kms de chez moi : plusieurs jolis trompe-l’œil embellissent les façades : un chien, un cheval, des dames assises sur un banc.... Je vous laisse découvrir.


En faisant des recherches sur internet je découvre que ces trompe-l’œil sont l'oeuvre de Bernard Gout, résident de Sainte Marie la Mer.







Comme quoi on peut faire des voyages lointains, mais il reste encore tant à découvrir à deux pas de chez nous.


Ma voiture est prête et après avoir demandé l'autorisation à l'adulte qui encadre les jeunes je leur donne 10 € au lieu des 5 € réclamés. 
Cela m'arrangerait beaucoup que l'opération se répète l'été prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly