Nombre total de pages vues

vendredi 24 mai 2019

Pâtes aux courgettes de Nigella Lawson



Les pâtes casarecce que j'ai achetées sont passées par une filière en bronze. Si vous voulez du super luxe il faudra chercher celles passées par une filière en or.

Filière casarecce bronze

Ingrédients pour 2 personnes :

200 grammes de pâtes casarecce
sel
2 càs d'huile à l'ail*
4 oignons de printemps coupés en fines lamelles
500 g de courgettes coupées en cubes
60 ml de vin blanc sec ou vermouth
un petit bouquet de persil émincé
3 càs de parmesan râpé plus extra pour garniture
sel et poivre
2 càs de beurre doux

Préparation :

Cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage
Dans une poêle faire dorer les oignons pendant 1 minute dans de l'huile d'olive à l'ail*
*Nigella utilise de l'huile aromatisée à l'ail. A la place j'utilise une gousse d'ail en chemise que je dore en même temps que les oignons et que je jette ensuite
Ajouter les courgettes et cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps
Ajouter le vin ou le vermouth, porter à ébullition, ajouter une partie du persil émincé, saler et baisser le feu
Couvrir et laisser cuire 5 minutes
Égoutter les pâtes en gardant un peu d'eau de cuisson
Verser les pâtes sur les courgettes, ajouter le parmesan râpé et 4 càs d'eau de cuisson des pâtes
Bien mélanger le tout et vérifier l'assaisonnement
Ajouter si besoin est sel et poivre et plus de fromage et d'eau de cuisson selon votre goût
Ajouter ensuite le beurre, mélanger, parsemer de persil et parmesan et servez.

***Astuce pour conserver le persil :


C'est une amie qui m'a donné cette astuce qui marche à merveille :
Dès que vous avez acheté votre bouquet de persil, posez le dans un bocal avec un peu d'eau.
Enveloppez le bocal dans une bourse en plastic que vous fermerez en haut avec une pince à linge. Poser le tout dans la porte de votre frigidaire. Je garde ainsi mon persil bien frais pendant plusieurs semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly