Nombre total de pages vues

dimanche 3 mars 2024

Pâtes aux aubergines et chou kale

 


Il y a des légumes que j'aime beaucoup et dès que je vois une recette avec ce légume je l'ajoute à ma to do list. Il en est ainsi pour les puntarelle et pour le chou kale. J'ai trouvé cette recette de chou kale dans le magazine néerlandais Allerhande du mois de janvier 2024. Il est gratuit et est mis à disposition des clients à l'entrée de tous les supermarchés de Albert Heijn. Je ne comprends toujours pas pourquoi aucune chaine de supermarchés en France n'offre ce service qui fidélise ses clients. Toutes mes amies en Hollande sont fans de ce magazine mensuel d'environ 150 pages avec une 50aine de recettes. Ce magazine gratuit paraît chaque mois et est diffusé en plus de 2 million d'exemplaires et lu par 4 million de lecteurs. On peut le feuilleter aussi en ligne

Ingrédients :

2 aubergines
4 càs d'huile d'olive
150 g de chou kale
300 g de pâtes (j'ai choisi des orecchiette)
75 g de fromage de chèvre à pâte dure
400 g de sauce tomates au basilic

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C
Couper les aubergines en cubes de 2 cm et mélanger avec 3 càs d'huile d'olive
Répartir sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé
Saler et poivrer
Cuire 30 minutes

En Hollande le chou kale se vend déjà nettoyé et emballé dans des sachets en plastic, comme presque tous les légumes d'ailleurs. Ici je ne les ai vus qu'en bouquets de plusieurs tiges. Si vous ne savez pas comment les nettoyer voici une petite vidéo qui vous l'explique :


Après avoir nettoyé le chou mélanger les morceaux avec le reste de l'huile d'olive et poivrer
Répartir sur une deuxième plaque four couverte de papier sulfurisé
Enfourner la plaque sous l'autre et cuire 20 minutes
Mélanger à mi-temps et inverser les plaques

Pendant ce temps cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage
Râper le fromage et réchauffer la sauce tomates au basilic, poivrer

Mélanger les pâtes avec la sauce tomate, les morceaux d'aubergines et le chou kale
Garnir avec le fromage râpé.

1 commentaire:

  1. un très bon plat et qui fait du bien à l'organisme
    bisous bisous Clémentine
    très bon mardi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly