Nombre total de pages vues

lundi 18 mars 2024

Velouté de céleri au sarrasin grillé (kasha)

 


J'ai découvert le kasha avec Cyril Lignac et quand je ne connais pas un produit j'ai envie de l'essayer. Et j'ai beaucoup aimé ce sarrasin grillé. On le trouve dans les magasin bio. Depuis, quand je tombe sur une recette avec du kasha je la teste. Celle-ci je l'ai trouvée sur le blog  La cuisine de Jackie qui elle à son tour l'a trouvée sur un autre blog. Et c'est ainsi que les recettes font le tour du monde.

Ingrédients :

1 céleri-rave
4 càs de kasha
2 càs d'huile d'olive
1 cube de bouillon
2 càs de crème épaisse
2 gousses d'ail
1 oignon
quelques tranches de bacon grillé
sel et poivre

Préparation :

Couper le céleri-rave en tranches, peler et couper en dés
Faire colorer l'ail coupé en tranches fines dans l'huile d'olive
Faire revenir l'oignon émincé
Ajouter le céleri, faire revenir quelques minutes
Ajouter le kasha
Ajouter le cube de bouillon
Couvrir d'eau bouillante, saler et poivrer
Cuire environ 20 minutes à couvert à feu moyen
Mixer ensuite et ajouter la crème épaisse
Servir avec quelques graines de kasha et du bacon grillé.

Quand il me reste une soupe, un velouté, un bouillon, je le congèle et je le sers souvent en amuse quand j'ai un invité:


1 commentaire:

  1. Merci c'est très gentil. Je vois que ce velouté à été apprécié. Ce fut le cas à la maison. Très belle soirée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly