Nombre total de pages vues

samedi 9 mars 2024

Portobellos farcis de Jamie Oliver

 


J'aime beaucoup les portobellos et tout comme Yotam Ottolenghi je suis d'avis qu'ils remplacent carrément un steak ! Quand j'en vois au magasin j'en prends toujours. Alors avec 1 champignon je fais mon repas. Je crois que j'ai payé les 2 0,85 € ! Et ils étaient bio en plus, 2 steaks ...

Ingrédients pour 8 personnes :

2 oignons
2 gousses d'ail
huile d'olive
thym
8 portobellos
50 g de noisettes
50 g de pain rassis
vinaigre de vin rouge
440 g de jeunes pousses d'épinards
noix de muscade râpé
60 g de halloumi

Préparation :

Préchauffer le four à 200° ou 180° chaleur tournante

Eplucher et émincer les oignons
Peler et émincer l'ail
Faire revenir l'oignon et l'ail et une partie du thym avec 1 càs d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive pendant 15 minutes

Jamie épluche les portobellos et garde les épluchures et les pieds (j'ai sauté cette étape)
Emincer les pieds et ajouter dans la poêle
Brosser les têtes des champignons avec de l'huile et déposer dans un plat allant au four upside down, tête en bas et enfourner 15 minutes

Mixer le reste du thym avec les noisettes dans le robot, ajouter les morceaux de pain rassis et 2 càc d'huile

Ajouter 1 càs de vinaigre rouge aux légumes dans la poêle et ajouter les feuilles d'épinards par poignées
Ajouter un peu de noix de muscade râpée
Cuire 10 minutes jusqu'à ce que le liquide soit évaporé

Sortir les champignons du four et ajouter leur jus aux épinards
Répartir le mélange d'épinards sur les 8 portobellos
Garnir avec le mélange de noisettes, le fromage râpé et continuer la cuisson pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly