Nombre total de pages vues

dimanche 17 mars 2024

Tartine de thon fumé aux agrumes

 


Je connaissais le saumon fumé, la truite fumée, le maquereau fumé, l'anguille fumée et l'espadon fumé que j'ai dégusté en Italie, mais autant que je me souvienne je n'avais jamais goûté du thon fumé, donc quand je l'ai découvert au Grand Frais je n'ai pas hésité. J'ai trouvé cette petite recette pour l'accommoder.

Ingrédients :

200 g de thon fumé
2 oranges
2 pamplemousses
huile d'olive
beurre
quelques brins d'aneth
sel et poivre
pain de campagne

Préparation :

Eplucher, peler à vif et détacher les suprêmes d'une orange et d'un pamplemousse
Les couper en dés
Réserver
Presser les oranges et pamplemousses restants
Mélanger 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive au jus des fruits, saler et poivrer
Ajouter les dés d'agrumes
Découper le thon fumé en fines tranches (je l'avais acheté déjà coupé en fines tranches)
Ciseler l'aneth
Faire griller des tanches de pain de campagne
Disposer une tranche de thon fumé (je préfère un peu plus, j'aime les garnitures généreuses) sur chaque tranche de pain
Agrémenter d'de la sauce aux agrumes et d'aneth.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly