Nombre total de pages vues

dimanche 31 mars 2024

Pâtes à la crème d'épinards et fromage de chèvre


Mon fils et ma belle fille m'ont offert à Noël un bon d'achat pour l'épicerie italienne Eataly dans le Marais à Paris qui vend également en ligne. Si vous allez à Paris je vous recommande d'y faire un tour. J'ai eu la chance d'y aller en décembre 2021 et de visiter celle de Turin en 2017.

Avec mon bon d'achat j'ai commandé plusieurs articles dont de la saucisse de porc au fenouil sauvage. En Italie c'est un produit en vente partout, mais pas en France. Parfois j'utilise de la saucisse de Toulouse dans laquelle j'introduis des graines de fenouil. Les produits commandés sur internet sont livrés très rapidement et par un camion frigorifique.

J'avais mis les saucisses au congélateur, mais j'ai pu les sortir aussitôt, car le hasard a voulu que je découvre sur la Rai 1 cette recette dans le programme "E sempre Mezzogiorno". 

Ingrédients :

320 g de penne
1 gousse d'ail
huile d'olive
120 g de saucisse au fenouil
120 g d'épinards frais ou congelés
200 g de fromage de chèvre frais
80 g de fromage râpé (parmesan, grana padano)
sel et poivre

Préparation :

Dans une poêle, faire revenir une gousse d'ail avec un filet d'huile
Faire dorer la saucisse émiettée dans la même poêle

Pendant ce temps cuire les penne selon les indications sur l'emballage

*Blanchir quelques instants les épinards frais (ou surgelés)
Egoutter les épinards et verser dans le blender avec de l'huile et un peu d'eau de cuisson, jusqu'à obtention d'une crème

Ajouter cette crème à la saucisse dans la poêle

Égouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce à la saucisse et aux épinards Hors du feu ajouter le fromage râpé et le fromage frais de chèvre
Saler et poivrer.

*J'ai remarqué que dans la cuisine italienne on réduit ainsi souvent des légumes en sauce crémeuse.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly