Nombre total de pages vues

dimanche 9 janvier 2011

Rôti de porc confit au cumin



Ingrédients pour 4 personnes:

1 rôti de porc dans l'échine
3 c.s de fond de veau déshydraté
3 c.s de cumin en poudre
3 c.s de gingembre en poudre
1 c.c de piment fort
4 gousses d’ail (dégermées et hachées)
Le jus de 3 citrons (je limiterais à 2)
1 bouquet de coriandre, persil
Sel et poivre du moulin

Préparation:

Préchauffez votre four à 150 °C.
Amenez 75 cl d'eau à ébullition.Hachez la coriandre et le persil avec l'ail en gardant quelques feuilles pour la décoration.

Mélangez dans un grand bol tous les ingrédients sauf le rôti de porc, et versez l'eau bouillante. Remuez bien ce bouillon.
Disposez sur la plaque de votre four le rôti de porc et versez doucement dessus le bouillon aux épices. (J'ai revu la recette, il faut utiliser un plat à four et non pas mettre la viande sur le plat du four. Parfois la recette sur le site Cuisine TV ne correspond pas exactement à la vidéo).
Enfournez et laissez cuire doucement au moins deux heures en arrosant souvent. Montez le four à 180°C les dix dernières minutes si la viande n'est pas assez dorée.
Présentez le rôti dans un grand plat décoré avec les feuilles de coriandre.

La recette originale est préparée avec une épaule d'agneau. Comme à la maison certains n'aiment pas cette viande je l'ai remplacée par un rôti de porc dans l'échine. Il faut choisir une viande avec de la graisse et qui supporte une cuisson lente et longue.
Je pensais avoir trop de liquide, mais il s'évapore très vite dans le plat du four. A mi chemin j'ai mis la viande et le liquide dans un plat à gratin que j'ai couvert avec une feuille d'aluminium. A la fin il restait peu de sauce, mais bien onctueuse. Je l'ai trouvée légèrement acide à cause des 3 jus de citrons et j'ai ajouté une pincée de sucre. J'ai donc modifié dans ma recette les 3 citrons en 2.
J'ai servi cette viande avec un couscous précuit aux épices du monde.

Recette de Sophie Menut vue sur Cuisine TV

N.B. Sur la photo on peut me voir dans la cuillère !

2 commentaires:

  1. Ja, maar het kon nog langer in de oven. Ik had nog een stukje over dat we de volgende dag hebben gegeten en toen vond ik het nog malser.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly