Nombre total de pages vues

dimanche 2 janvier 2011

Salade d'endives aux noix, fromage bleu et canard séché



En feuilletant l programme de Canal + ce matin, je suis tombée sur une pub pour une bière avec cette recette et comme j'avais tous les ingrédients à la maison j'ai préparé cette entrée pour le déjeuner.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 endive
4 noix
quelques raisins muscat (j'ai remplacé par des cranberries séchés)
4 tranches de magret de canard séché
ciboulette
fromage Stilton (j'ai remplacé par du Roquefort)
Pour la vinaigrette :
moutarde douce
vinaigre de Xérès
huile de pépins de raisin (j'ai remplacé par tournesol)
piment d'Espelette
sel

Préparation :

Mélangez vinaigre et moutarde et assaisonnez (sel et piment d'Espelette). Ajoutez l'huile et émulsionnez. Effeuillez, lavez et essorez l'endive. Taillez les raisins en deux, dans le sens de la longueur et les tranches de canard séché en chiffonnade. Enfin, les brins de ciboulette en bâtonnets de 5 cm. Sur chaque feuille d'endive, déposez quelques brisures de noix, un 1/2 raisin et un petit morceau de Stilton. Disposez en rosace sur une assiette. Au moment de servir, versez un peu de vinaigrette sur chaque feuille. Puis parsemez de chiffonnade de magret et de bâtonnets de ciboulette.

Recette de Hélène Darroze étoilée Michelin
http://www.helenedarroze.com/helene-darroze
Elle a créé cette recette pour la marque de bière Leffe, qui accompagne bien cette salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly