Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2012

Blanc de poulet à l'ail et aux oignons


Je me suis souvenue d'une petite recette toute simple pour accomoder les blancs de poulet et comme je ne l'avais pas préparée depuis des éternités j'ai eu envie de la tester pour voir si j'allais encore l'apprécier. La recette est de ma mère; elle la préparait quand on allait pique-niquer dans les champs de bruyère à Laren (aux Pays-Bas) et elle enveloppait chaque portion dans de l'aluminium pour garder un peu la chaleur pendant le transport.
Le fait de fariner très légèrement les filets empêche que la viande soit sèche, elle reste vraiment très moelleuse.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 filets de poulet
2 cuillerées de farine
2 oignons
2 gousses d'ail
huile de tournesol
beurre
sel et poivre

Préparation :

Saler et poivrer les blancs de poulet
Les rouler dans la farine, bien couvrir les morceaux de façon homogène
Puis tapoter la viande pour supprimer le surplus de farine et ne garder qu'une couche très fine
Chauffer l'huile et ajouter un peu de beurre (cuisine hollandaise oblige !). Le beurre donne un bon goût et une jolie couleur à la viande. 
Faire revenir le poulet à feu moyen
Retourner la viande régulièrement
Nettoyer les oignons et l'ail. Couper l'oignon en petits morceaux ainsi que l'ail
Ajouter ces ingrédients à mi-cuisson du poulet et laisser rissoler le tout à feu moyen
Vérifier au bout de 15 minutes environ si le poulet est bien cuit, la viande ne doit surtout pas être rosée à l'intérieur. Le poulet se mange cuit !
Le résultat fut excellent et même s'il s'agit d'une vieille recette sans prétention ne sortant pas des cuisines des grands chefs je vous la recommande vivement. 

N.B. Coucou à mes ex-collègues de travail : J'ai étrenné votre cadeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly