Nombre total de pages vues

jeudi 19 juillet 2012

Vacances à Canet en Roussillon

Ah le farniente, les vacances sous le parasol ! Je profite de la plage et du soleil avec ma famille qui est venue de Hollande passer quelques jours chez moi. Il est rare que mes deux petites filles se retrouvent ensemble  car l'une habite en Hollande et l'autre à Paris. Elles sont contentes de se retrouver et malgré la barrière de la langue tout se passe bien.
Les vacances démarrent dès qu'on se réveille avec le petit déjeuner à la terrasse : miel de lavande, confiture de figues et d'abricots et la bonne baguette française.

La déco suspendue n'en est pas une. Il s'agit en réalité d'un épouvantail pour guêpes ! Il semblerait que les guêpes confondent ces sacs en papier avec des nids de termites. Depuis l'installation de cette arme écolo on voit très peu de guêpes. 
Nous avons des températures caniculaires et depuis au moins 15 jours nous n'avons pas pris un seul repas à l'intérieur. 
Le Swim
C'est bien à la plage au bord de l'eau et sous un parasol où l'on supporte le mieux ces températures. Notre lieu de prédilection est le club de plage le Swim Club où nous louons tous les jours des transats. Vers deux heures nous y mangeons une belle salade, des paninis ou une grillade. On n'a jamais été déçus de la qualité ni de la quantité.
Salade Neptune
Salade Gersoise
Saucisse Catalane
Les enfants adorent les crêpes au Nutella et les glaces. Ce sont les vacances, on est un peu moins stricte à midi pour leur alimentation. Le soir elles mangeront des repas un peu plus équilibrés.
Le personnel du club de plage forme une équipe sympathique et souriante. Le plagiste avait promis un matin qu'il nous chercherait un parasol supplémentaire et il a tenu parole. Quand on nous présente la note en fin de journée on nous offre parfois la location d'un transat. Ce sont ces petites choses réunies qui font qu'on a envie d'y retourner. Ma famille devra attendre l'année prochaine, mais moi j'ai le privilège d'habiter juste à côté !
Plagiste
Pour lire d'autres articles sur Canet en Roussillon cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly