Nombre total de pages vues

dimanche 7 juillet 2013

Pâques en Chine 2013 - Forêt des stèles à Xi'an et train Xi'an à Beijing

Retour à mardi après-midi

Mardi après-midi (suite)


Le musée Xi'an Beilin représente la plus grande collection de stèles en Chine. Ce sont des textes de deux philosophes chinois, Confucius et Mencius. La plupart date de la dynastie Tang. Ces textes ont enregistré de l’histoire, de l’art et de la religion de l’antiquité chinoise.




Peintures décoratives du toit de la pagode


Le musée abrite près de 3 000 stèles, ce qui représente la plus grande collection de ce type en Chine.




Le soir nous prenons le train pour partir à Beijing.
Gare de Xi'an
Salle d'attente gare Xi'an Photo Isabelle Deparday

Salle d'attente bondée de la gare de Xi'an

Notre train part à 19h55

Notre compartiment avec un pied de Vincent

Alcool chinois à 52%
Notre guide Alex nous offre une boisson chinoise à forte teneur d'alcool. Je crois qu'on a tous bien dormi après.


Ambiance festive dans le le couloir du train
Lire la suite ...

2 commentaires:

  1. Ton blog nous rafraichit la mémoire , à moi en particulier qui n'avait pas pris de notes , et les photos sont intéressantes et bien sympas . Encore merci .
    daniele

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clémentine,

    Je suis rentré hier soir d'Italie où j'ai passé 19 jours de vacances. Je retrouve ton blog sur la Chine avec plaisir. Pour la forêt de stèles j'avais été étonné d'en voir une en chinois des chrétiens nestoriens du 4ème siècle.

    Bonne réception.

    Jean-Michel DUPUY

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly