Nombre total de pages vues

vendredi 26 décembre 2014

Restaurant Le Don Quichotte à Canet en Roussillon

Mise à jour 07/12/2016 : 
Je viens de lire sur Facebook  que le couple vient de raccrocher son tablier. Jimmy va travailler à l'Ancienne EcoleDommage pour Canet qui perd un excellent restaurant gastronomique.

Velouté de petits pois
J'ai un énorme retard sur mon blog : j'ai fait des voyages, des sorties au restaurant, des visites à des manifestations locales, bref, je n'arrive plus à suivre la cadence. Mais il y a de l'espoir car cet hiver je n'ai pas prévu de voyage, à part un court séjour dans mon pays d'origine, les Pays Bas. J'espère donc rattraper  mon retard et aujourd'hui je vais vous parler d'un repas que j'ai fait au mois de mai (!) avec mes amis de l'Association Images et Vins d'Anges. Nous avions déclaré l'Association morte, mais cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver de temps en temps autour d'une bonne table. 
Foie Gras mi-cuit
Le 4 mai nous nous retrouvons au restaurant le Don Quichotte à Canet en Roussillon. Je fais toujours des photos des plats servis, mais avec tant de retard je ne me rappelle plus des noms de tous les plats. Rassurez-vous ce n'est pas moi qui les aie tous mangés. Il s'agit aussi des choix des convives.
Anchois au poivrons rouges
J'ai bien aimé cette présentation avec un tulipe.
Le Restaurant Don Quichotte fait partie des Toques Blanches qui regroupe 40 chefs cuisiniers des Pyrénées Orientales dont les objectifs sont les suivants : - maintenir, diffuser, promouvoir la cuisine et les savoir faire culinaires des Pyrénées Orientales, - promouvoir l'apprentissage et stimuler les jeunes de la profession, - faire connaître et assurer la promotion des produits régionaux. Le tout au moyen de manifestations, supports de communication, relations presse ou toute opération de médiatisation. 
Un restaurant Toque Blanche est une garantie de qualité. Le Don Quichotte fait partie de mes bonnes adresses.
Veau Vedel
Et les desserts :




2 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine,
    Dommage qu'il n'y a pas la recette du velouté de petits pois... Photos magnifiques.
    Merci
    lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,
      Voici une recette d'un velouté aux petits pois : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2013/07/veloute-de-petits-pois-la-menthe.html

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly