Nombre total de pages vues

lundi 6 juillet 2015

Pain fait maison



Sur ce blog je ne vous ai jamais parlé du pain fait maison. La première machine à pain m'a été offerte dans le cadre de mon boulot. Mon assistante avait appris que j'avais l'intention de m'en acheter une et à l'occasion d'une petite fête en mon honneur elle avait fait venir des Pays-Bas une machine à pain ! Je crois me souvenir qu'à l'époque la machine à pain n'était pas encore bien populaire en France. Je vous parle des années 90. Je crois que je suis à ma 3ième machine. Je m'en sers beaucoup, car j'aime bien le pain complet, bien foncé que je mange au petit déjeuner avec du fromage hollandais. Même si j'habite en France depuis 1977 je tiens à mon petit déjeuner hollandais.

Quand je fais mon pain je le coupe en tranches et je le congèle par paquet de 2 tranches, car je suis la seule à en manger à la maison.

Dans ma région je n'ai pas trouvé la farine pour faire le pain que j'aime et je l'achete aux Pays-Bas ou bien des amis hollandais m'en ramènent.

Comme je vais régulièrement aux Pays-Bas pour rendre visite à ma famille j'en profite pour acheter la farine à un moulin à Oud-Zevenaar aux Pays-Bas. Au pied du moulin une boutique propose une multitude de farines pour faire du pain et des gâteaux. 


Au mois d'avril j'ai fait le plein de farines pour le pain mais également une farine pour faire un gâteau indonésien aux épices. Mes invités ont bien apprécié ce gâteau. (J'ai oublié de le prendre en photo).



Le moulin à Noël

La boutique du moulin




2 commentaires:

  1. ahh moi aussi j'amerais trouver une bonne farine je fais mon pain aussi d'ailleurs une de mes baguettes de ce soir a fait tilt avec du bon beurre rien de mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les magasin biocoop on vend aussi plusieurs sortes de farine si cela peut t'aider.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly