Nombre total de pages vues

lundi 19 décembre 2016

Wagyu hamburger

La viande Wagyu est le "caviar" des viandes. Il s'agit d'une viande de bœuf provenant du Japon. La viande est très persillée et donc très tendre, elle fond dans la bouche. A l'origine cette viande ne pouvait provenir que du Japon, mais aujourd'hui la race de bœuf a été exportée et des élevages existent aux Pays-Bas et en Australie. D'après une légende on dit que ces bœufs sont alimentés à la bière, massés quotidiennement au saké et qu'ils écoutent de la musique de Mozart. Un éleveur néerlandais têtu leur fait par contre écouter du Bach... Le prix de cette viande se situe autour de 250 € le kilo.

Ma soeur a trouvé à son grand étonnement des burgers de viande Wagyu congelés chez Aldi Hollande. Elle m'avait acheté une boîte de 2 burgers que j'ai ramenée en France (j'ai toujours une glacière branchée sur l'allume cigare dans la voiture).
J'ai préparé un steak en hamburger et l'autre je l'ai mangé nature. Le goût est spécial et ce que je n'ai pas trop apprécié c'est la graisse dans la viande.  J'ai quand-même envie de tenter un jour une entrecôte ou un faux filet pour me faire une opinion sur cette variété de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly