Nombre total de pages vues

lundi 29 mars 2021

Morue à la portugaise

 


J'ai pris mes précautions : J'ai acheté de la morue déjà dessalée que j'ai mise quand même une matinée dans de l'eau froide que j'ai changée plusieurs fois. Il m'est arrivé dans le passé d'avoir acheté de la morue dessalée, mais qui était quand-même archi salée encore. 
Quelques souvenirs de mon séjour en 2015 au Portugal.

Lisbonne


Ingrédients pour 6 personnes :

1,2 kg de morue
6 pommes de terre
6 oignons
6 tomates
3 poivrons rouges
1 dizaine d'olives vertes
4 càs d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Obidos

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Dessalez la morue dans un grand volume d'eau 48 heures à l'avance en prenant soin de changer l'eau régulièrement.
Une fois la morue dessalée, retirez la peau
Epluchez les pommes de terre et les oignons et coupez-les en rondelles
Lavez les tomates puis coupez-les également en rondelles
Rincez les poivrons
Coupez-les en petits dés après les avoir épépinés

Dans un grand plat adapté au four, alternez les couches de tomates, pommes de terre, morue, rondelles d'oignons et morceaux de poivrons
Terminez par les olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
Arrosez d'huile d'olive
Salez et poivrez


Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium pour éviter que le dessus de la préparation ne se dessèche et enfournez pour 1 heure 30
Durant la cuisson pensez à arroser régulièrement la préparation avec le jus.

Obidos

Recette du livre Larousse : Espagne, Grèce et Portugal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly