Nombre total de pages vues

vendredi 12 mars 2021

Risotto d'orzo au fromage de chèvre

 


Une recette simple et très rapide à préparer de Lindsey Bareham que j'ai trouvée sur le site anglais "The Happy Foodie". Comme j'adore l'orzo, appelé également risoni ou risetti, et que j'avais tous les ingrédients à la maison, j'ai préparé ce petit plat en trichant un peu sur un ingrédient. J'avais dans mon placard un bocal de red chili peppers stuffed with soft cheese, dont j'ai utilisé le fromage en remplacement du fromage de chèvre. Et j'ai saupoudré le plat avec du zeste de citron râpé.



Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

250 g d'orzo
sel
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
150 g de poivrons de corne de bœuf grillés ou des piquillo peppers
quelques pistils de safran
200 g de tomates
70 g d'olives noirs dénoyautées
10 g de persil
100 g de fromage de chèvre frais
(en option du zeste de citron râpé)

Préparation :

Cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, égoutter les pâtes et garder l'eau de cuisson
Réserver au chaud les pâtes cuites mélangées avec 1 càs d'huile d'olive et un peu d'eau de cuisson
Emincer l'oignon et faire revenir pendant 6 à 7 minutes dans 1 càs d'huile d'olive
Couper et écraser la gousse d'ail avec un peu de sel pour la réduire en purée
Si vous utilisez des poivrons grillés, les débarrasser de leur peau, puis couper en morceaux
J'ai enlevé le fromage des piquillos et j'ai coupé les piments 
en lamelles, puis en morceaux
Ajouter l'ail aux oignons, y ajouter 2 càs de l'eau de cuisson de l'orzo, couvrir, réduire la chaleur et laisser mijoter pendant 10 minutes
Ajouter le safran et les piquillos

Couper les tomates en quatre et mixer pour obtenir une passata
Ajouter aux oignons et mijoter quelques minutes
Ajouter les pâtes égouttées et éteindre le feu
Couper les olives en rondelles et émincer le persil, mélanger aux pâtes
Servir avec quelques càc de fromage de chèvre (pour moi donc le fromage contenu dans les piquillos)

J'ai râpé un peu de zeste de citron sur le plat, ce qui réhausse les saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly