Nombre total de pages vues

mardi 16 mars 2021

Queues de homard piri piri


Il me restait au congélateur des queues de homard que j'avais achetées pour les fêtes de fin d'année et que je ne voulais quand-même pas garder jusqu'aux prochaines fêtes. Une bonne occasion de les préparer pour mon invité du mercredi. C'est dans le livre Fish and Seafood que j'ai trouvé une recette qui m'a inspirée.



Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

2 queues de homard crues
coriandre fraîche
riz

Pour la sauce piri piri :

4 càs d'huile végétale
2 oignons émincés
1 càc de gingembre râpé
450 g de tomates en conserves (en hiver j'utilise rarement des tomates fraîches)
1 càs de concentré de tomate
225 g de crevettes crues décortiquées
2 càc de coriandre moulue
1 piment vert épépiné et coupé en rondelles
1 càs de crevettes séchées (j'ai utilisé du trassi, pâte de crevettes)
600 ml d'eau
1 poivron vert épépiné et coupe en morceaux
sel et poivre noir du moulin

Préparation :

Faire revenir les oignons, le gingembre, les tomates et le concentré de tomate pendant 5 minutes dans l'huile chaude
Ajouter les crevettes, la coriandre moulue, le piment et la pâte de crevettes et bien mélanger

Ajouter l'eau, le poivron vert, sel et poivre et porter à ébullition, puis laisser mijoter sans couvercle à feu réduit pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la sauce soit réduite
Ajouter les queues de homard à la sauce et cuire quelques minutes

Servir les queues de homard sur la sauce, garnir avec des feuilles de coriandre
Accompagner de riz.


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly