Nombre total de pages vues

samedi 27 mars 2021

Gratin de courgettes à la cancoillotte

Il me restait à finir la moitié de la cancoillotte que j'avais utilisée pour une autre recette et j'ai trouvé celle-ci des Weight Watchers. En effet c'est une recette très maigre : des légumes et un fromage à seulement 8% de matières grasses. Ca ne me ferait pas de mal en effet de faire un peu de régime, car depuis le début de la crise sanitaire j'ai pris quelques kilos. Je me rassure en disant que tout le monde a pris du poids. Les beaux jour arrivent et j'ai intérêt à me ressaisir.  J'ai adapté la recette en y ajoutant de l'origan séché et j'ai écrasé l'ail gousse d'ail en purée avant de l'ajouter aux legumes.
Comme il fallait peler les tomates, j'ai gardé les peaux que j'ai mélangées avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre avant de les enfourner pendant 10 minutes. A la sortie du four j'ai garni le plat avec ces chips.

Les chips de tomates





Ingrédients :

1000 g de courgettes
1 gousse d'ail
2 càc d'huile d'olive
sel et poivre
1 càc de basilic séché
120 g de cancoillotte
500 g de tomates
quelques feuilles de basilic frais pour garnir
chips de tomate


Préparation :

Préchauffer le four à 210 °C 
Peler les courgettes partiellement de façon à former des rayures, les couper en rondelles d’1 cm d’épaisseur. 
Porter une grande quantité d’eau salée à ébullition, les faire blanchir 5 minutes. Égoutter. 
Ebouillanter les tomates, les peler et les couper en tranches épaisses. 
Mettre la cancoillotte à température ambiante pour la liquéfier.
Frotter un plat à gratin avec la gousse d’ail écrasée. 
L’enduire d’huile. 
Le remplir de tranches de tomate et de courgette en les alternant. 
Saler, poivrer et saupoudrer de basilic. 
Enfourner pour 30 minutes. 
Mettre le four sur position gril. 
Verser la cancoillotte sur les légumes. 
Enfourner pour 5 minutes.
En option : garnir dans l'assiette avec les chips de tomates et quelques feuilles de basilic frais.

Recette des Weight Watchers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly