Nombre total de pages vues

jeudi 14 septembre 2023

Crostini aux cerises et fromage de chèvre

Ingrédients pour 12 crostini :

12 tranches de baguette
4 càs d'huile d'olive
du fromage de chèvre tartinable
150 g de cerises dénoyautées et coupées en deux
1 càs de thym
2 càs de liqueur de cerises
2 càs de vinaigre balsamique
sel et poivre
miel et crème balsamique pour servir

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Dans un bol mélanger les moitiés de cerises avec 2 càs d'huile d'olive, la liqueur de cerises, le vinaigre balsamique, le thym, sel et poivre

Placer les tranches de baguette sur une plaque de four
Badigeonner les tranches avec 2 càs d'huile d'olive et toaster pendant 7 minutes en bas du four

Pendant ce temps étaler les moitiés de cerises et leur jus sur une autre plaque four couverte de papier sulfurisé et rôtir pendant 5 à 7 minutes en haut du four

Sortir les 2 plaques

Tartiner sur chaque tranche de pain le fromage de chèvre
Garnir de moitiés de cerises et de thym
Verser un peu de miel et de crème basilic sur les cerises
Saler et poivrer.

2 commentaires:

  1. de belles tartines ! j'aime !
    et on peut remplacer les cerises par tous autres fruits , c'est toujours aussi frais et savoureux
    J'adore ces tartines salées , crositini , bruschetta et autres , on y met ce qu'on aime, ce qu'on veut et on se fait plaisir
    bisous Clémentine
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Clémentine . Je te fais confiance pour que ta recette soit
    excellente , je n'en doute pas un seul instant. Merci et permets-moi de te
    souhaiter à mon tour un Bon WE mon amie . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly