Nombre total de pages vues

samedi 9 septembre 2023

Vacances aux Pays-Bas avril 2023 fin - Excursion en bateau sur les canaux d'Utrecht

Retour à dimanche après-midi

Lundi 24 avril 2023

Nous décidons de passer notre dernier jour aux Pays-Bas cool à Utrecht. Pas de shopping, mais installés confortablement dans un bateau pour observer les immeubles, les terrasses et la verdure. Je crois que ma petite fille aurait préféré refaire les boutiques, mais un jour sans faire les rue commerçantes ne lui fera pas de mal ! Heureusement elle peut se rabattre sur le téléphone ! 😒


Le décor moyenâgeux fait penser à Amsterdam, en plus petit mais en plus chaleureux aussi. 


Il y a bien longtemps, les habitants de la ville ont construit leurs caves à hauteur du niveau d'eau des canaux afin de pouvoir transborder leurs provisions plus facilement du bateau dans les habitations . Aujourd'hui, ces caves voûtées ont été transformées en restaurants et en cafés agrémentés de terrasses courant le long des quais, situés en contrebas de la rue. On y éprouve l'agréable sensation d'être sur l'eau.















La Hollande (je devrais dire les Pays-Bas) se prépare pour la fête nationale du 27 avril pour fêter l'anniversaire du roi.  A cette date je dois être sans faute de retour en France car j'organise cette fête pour notre Association Cercle Néerlandais Catalunya. A cet effet j'ai acheté du hareng qu'on dégustera comme veut la tradition. 

Jeunes et vieux s'habillent en orange, car la couleur de la maison royale a ses roots à Orange (France). Pour vous faire une idée comment les hollandais fêtent le 27 avril je vous suggère de visiter mon article datant de 2017.


Ici se termine le reportage sur mon séjour aux Pays-Bas. J'y suis retournée pendant 1 mois en août/septembre, mais pas pour des vacances cette fois-ci, hélas. Mais j'ai quand-même pris un peu de temps pour visiter de jolis coins que je vous ferai découvrir prochainement sur ce blog.

A l'occasion du mariage du roi Willem Alexander et Maxima en 2002 le groupe hollandais Ten Sharp a chanté leur hit international "You". J'ai eu le privilège de faire venir 2 fois Ten Sharp dans la résidence que je gérais au Barcares.

1 commentaire:

  1. Merci Clémentine de me faire découvrir de la meilleure des façons ton beau
    pays que je connais très peu et c'est bien dommage mais on ne peut aller
    partout au jour d'aujourd'hui . Bonne soirée et à+ mon amie . MICHEL .

    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly