Nombre total de pages vues

mardi 15 mai 2012

Restaurant japonais Sakura à Arnhem Pays Bas

Ma soeur avait acheté chez Groupon des bons de remise pour le restaurant japonais Sakura à Arnhem. Je n'avais jamais mangé au restaurant japonais, donc ce fut l'aventure. 
On s'assoit autour de la table de cuisson où le cuisinier prépare tous les plats. Nous avons commandé du sake qui se boit tiède. On nous sert une soupe miso
pendant que notre cuisinier commence à préparer les légumes pour l'entrée de notre repas teppanyaki : une tranche d'oignon, une tranche de courgette et un champignon, le tout grillé et accompagné de crevettes.
La cuisson des aliments est tout un rituel. A l'aide de deux spatules le cuisinier tourne les aliments sur la table de cuisson, comme la cuisson au wok. 
Il arrose les aliments avec de la sauce de soja et du sake. Il fait tout un show avec le moulin à poivre qu'il fait tourner, qu'il jette en l'air. Tout ça fait partie du spectacle, dont voici une vidéo : 


Brochettes de viande de poulet. Et ensuite du saumon.
Le riz est servi frit avec des oeufs en omelette. J'ai vu à d'autres tables que quand le cuisinier coupe l'omelette il essaye de viser la bouche de gens autour de la table. Ce n'est pas du goût de ma soeur ni de moi-même. On nous entend refuser de participer à ce jeu. Il n'a d'ailleurs pas insisté.




Entre temps on nous sert une salade.
C'est assez spectaculaire quand le cuisinier flambe la viande.

Et bien sûr pour s'essuyer on nous porte une serviette humide et chaude.
Et pour terminer une glace.
J'ai vraiment apprécié découvrir ce restaurant. J'avais promis au cuisinier de lui envoyer les photos et ce sera avec plaisir que je lui enverrai le lien vers cet article sur mon blog. Je vais voir si à Perpignan il existe ce genre de restaurant.

1 commentaire:

  1. Ça a l'air d'être un très bon resto en effet. Il y a tous les plats que j'aime. Le cadre est magnifique aussi. Ça doit être un vrai plaisir de voir le chef flamber ces viandes. Mais il y a surement des endroits comme ça à Perpignan. En tout cas, si je serai de passage au Pays Bas, je ne manquerai pas d'y faire un tour.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly