Nombre total de pages vues

samedi 26 mai 2012

Balade de San Marti d'Empuries à l'Escala en Espagne


Encore une sortie organisée entre les 2 associations Dante et Le Club de Copains 66 : une sortie en Espagne pour faire une promenade le long de la côte entre San Marti d’Empuries et l’Escala : 1 H 15 aller (marche lente, aucun dénivelé), 30 minutes pour faire des emplettes au cœur de l’Escala puis retour par le même itinéraire (donc total marche très soft = 3 H en tout ) suivi par un repas au restaurant Can Coll de San Marti. On m'a assuré que cette balade était dans mes cordes et je n'ai donc pas hésité à m'inscrire. Nous avons fait du covoiturage à partir de Perpignan jusqu'à San Mart d'Empuries. Le chef de la bande Jean-Yves qui a organisé cette balade est toujours aussi enthousiaste pour nous commenter les coins pittoresques, il connaît le parcours par coeur, je crois.
La place centrale de San Marti où se trouvent tous les restaurants.

Un très joli sentier aménagé le long de la côte.


Petit port de l'Escala



Un Petit Prince en bronze est assis sur un mur à l’Escala sur la plage Riels, appelée aussi Place du Petit Prince. A quelques mètres du Petit Prince le renard  qui voulait être apprivoisé est assis sur les marches de la Place de l'Univers. Les Petit Prince est devenu un personnage universel. Je le rencontre ici à l'Escala et également à Arnhem aux Pays-Bas




La Cobla est un monument pour la Sardane, composé de 11 musiciens en bronze d'un orchestre de sardane (cobla). La Sardane est liée à l'Escala où l'on danse régulièrement la Sardane et depuis quelques années l'Escala a sa propre cobla : La Principal de l'Escala.
Après une courte visite de l'Escala nous retournons en direction du restaurant. Pendant la balade on me parle de  ce fameux apéritif à base de fleurs de pissenlits et j'ai donc cueilli ma provision en vue de la préparation du breuvage.
La longue marche nous a donné faim et on a démarré le repas avec les fameux tapas espagnols.
 Puis pour moi une daurade grillée
 une glace et

pour finir avec un bon café.
Je conseille cette balade le long de la côte et surtout pour les non randonneurs dont je suis. Le sentier est très bien aménagé et la vue sur la mer est belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly