Nombre total de pages vues

mercredi 23 mai 2012

Lunch chez le Général à Baarn aux Pays Bas

J'ai revu ma meilleure amie du lycée en Hollande et nous avons fait une balade dans la forêt de Baarn. J'ai fréquenté le lycée de Baarn qui se trouvait dans une villa à proximité du café restaurant De Generaal. La villa du lycée a été démolie et une nouvelle construction d'un lycée a été réalisée récemment. Il faut savoir que Baarn se trouve à proximité du Palais de la famille Royale hollandaise à Soestdijk. Les princesses, filles de la reine Juliana ont fréquenté le lycée de Baarn, une dépendance - l'Incrementum - avait été créée spécialement pour elles. Plus tard le prince Willem Alexander a fréquenté également ce lycée. 

Quand nous avons terminé notre balade dans la forêt nous avons pris un lunch léger au café restaurant De Generaal. Ce bâtiment fut en son temps la gare de Baarn avec une salle d'attente réservée pour la famille royale. Le train s'arrêtait exactement au niveau de cette salle d'attente pour la famille royale si cela leur prenait de prendre le train. Depuis 1948 cette gare n'est plus en service et en 1984 le restaurant s'y est installé.
Mon amie a commandé cette excellente salade d'endives et fromages et moi 
j'ai pris un pistolet au fromage accompagné d'une gelée de pommes. Pistolet étant le nom d'une baguette petit format. Je peux recommander cet endroit qui a gardé le charme de l'ancienne gare. Le restaurant est très bien situé à l'orée de la forêt, mais même si le train ne s'y arrête plus, il passe très souvent. Je compte l'endroit parmi mes bonnes adresses pour un lunch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly