Nombre total de pages vues

samedi 5 mai 2012

El buffet Libre à La Jonquera en Espagne

Buffet fruits de mer
Avec les Amis du Pays Catalan nous mangeons régulièrement dans des restaurants qui font buffet. C'est plus simple bien sûr pour l'organisation, car parmi le grand nombre de plats proposés chacun y trouvera des choses à son goût. Dans les villes frontalières de la Catalunya les buffets sont très nombreux. Les Perpignanais y vont souvent pour faire leurs courses aux supermarchés et profitent du voyage pour manger au buffet pour pas cher. Après le spectacle de la Passion nous nous sommes arrêtés au retour à El buffet Libre à la Jonquera qui propose un buffet de 175 plats. La nourriture est correct sans plus. On peut se remplir la panse comme on dit à petit prix. Je n'ai pas essayé les plats préparés comme les viandes ou fruits de mer en sauce, paella, etc.; je ne me suis tenue qu'à choisir des crevettes, du poisson, des crudités, du fromage et un fruit. Il est possible de faire griller la viande mais ce que j'en ai vu ce n'était pas vraiment des morceaux de 1er choix. Voici quelques photos du buffet.
On grille la viande devant vous




Salades


Les fromages


Les fruits

Crème catalane et autres flans
Ce que je reproche à ces restaurants buffet c'est le cadre. Ils ressemblent plutôt à des cantines. Par contre je peux vivement recommander les Grands Buffets à Narbonne. Un cadre très soigné et un choix de plats de haute qualité.
Après avoir fini notre repas nous avons pu faire encore quelques achats dans le supermarché à côté qui est resté ouvert exprès pour nous!

2 commentaires:

  1. Je vous demande de actualiser le blog et la datte sìl vous plait, merci

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de dîner au Buffet libre à La Jonquera... Un à priori plutôt négatif à propos de ces "cantines", mais quelle bonne surprise ! Les mets sont divers mais succulents ! La fideua était très bonne, les fruits de mer bien préparés, l'accueil chaleureux... Dommage que j'habite à 700 km ! Nous avons profité d'un excellent dîner, malgré le bruit ambiant inévitable. Un grand bravo à toute l'équipe !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly