Nombre total de pages vues

samedi 6 octobre 2012

Albi 1ère partie Octobre 2012

Les sorties organisées par Les Amis du Pays Catalan sont toujours très intéressantes et elles me permettent de découvrir beaucoup d'endroits de la France et de la Catalogne espagnole que je ne connaissais pas encore. Cette fois-ci le voyage nous amène à Albi. La cité épiscopale d'Albi est inscrite depuis le 31 juillet 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
La visite de la Cathédrale Ste.-Cécile et d'autres monuments historiques est prévue pour le deuxième jour de notre séjour. Le premier jour nous avons le temps le matin de flâner dans la ville et de faire un tour au marché.

Le vieux centre d'Albi
La vieille ville est très pittoresque et il m'arrive régulièrement de penser que tel endroit aurait pu inspirer mon père pour en faire un tableau, comme cette terrasse par exemple.




Albi est surnommée la « ville rouge » du fait de la couleur des briques de sa Cathédrale et de son centre historique.
On y trouve beaucoup de maisons à colombages. Cela continue à m'étonner d'en voir si souvent dans le sud, car j'étais persuadée que c'était un style de construction qu'on ne trouvait que dans le nord. Erreur de ma part.




Une magnifique verrière sur le toit d'un immeuble au centre de la ville.


J'ai vu beaucoup de belles boutiques qui vendent les produits régionaux. Un plaisir pour les yeux et certainement pour le palais.


Je décide d'aller faire un tour au marché, il y a un marché couvert et un à l'extérieur.





Et bien sûr j'ai acheté la spécialité de la région : l'ail rose de Lautrec. Cet ail a obtenu le Label Rouge.
Sur ce site j'ai trouvé une énorme quantité de recettes sympas avec l'ail rose, même du chocolat à l'ail et de la glace à l'ail... Je suis tentée d'expérimenter ces recettes. Dans ce cas vous les trouverez un jour sur ce blog.


A la vue de toutes ces bonnes choses je commence à avoir faim et je me dirige vers le Restaurant La Temporalité au pied de la Cathédrale où nous nous sommes donnés rendez-vous.





L'après midi nous partons pour une visite de Cordes-sur-Ciel.
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly