Nombre total de pages vues

mardi 23 octobre 2012

Restaurant Saveurs Nature à Perpignan

En participant au programme de Virginie St.-Clair "On fait la cuisine ensemble" de France Bleu Roussillon avec la recette "Salade de pois chiches" j'avais gagné un pot de Fleur de sel du Roussillon et un repas pour 2 personnes au restaurant Saveurs Nature, 7 Rue Paul Massot à Perpignan. Je ne connaissais pas ce restaurant  et quand j'ai téléphoné  pour réserver j'ai tout de suite sympathisé avec  Marc Duperrain, le patron du restaurant. Il est le patron, le cuisinier, le serveur , il travaille tout seul.





Une décoration "zen", je crois bien avoir vu quelque part un Bouddha*.
Le voici le Bouddha !
* Quand Marc a lu l'article sur mon blog il s'est empressé pour m'envoyer une photo avec le Bouddha ! Merci !

Le chef avait apprécié ma recette et il m'a même avoué qu'il allait peut-être servir ma salade au restaurant ! Et maintenant c'est à moi d'apprécier sa cuisine qui est végétarienne, mais il a l'intention à l'avenir de proposer aussi d'autres plats. 
Pour que nous puissions apprécier tout il nous a servi les 2 formules : un Menu et une Assiette. En supplément il nous avait servi également une terrine de butternut, je crois. J'ai oublié de la prendre en photo. J'avais même oublié de prendre le dessert en photo, mais Marc en avait fait une et il a eu la gentillesse de me l'envoyer.
Le Menu était composé d'un dahl de lentilles sorti tout droit de la cuisine indienne, des légumes préparés au wok à l'asiatique et un riz parfumé. J'ai beaucoup aimé les saveurs asiatiques de ces plats et je crois bien que c'est ce menu que j'ai préféré. 
L'Assiette était composée de crudités, une quiche et des fameuses galettes de pois chiches aux olives dont Marc avait donné la recette à la radio. J'aime bien le dressage des assiettes avec des fleurs comestibles et des graines germées. Et la vinaigrette de la salade était spéciale, très bonne, mais je ne me souviens plus de quoi elle était composée. (A la lecture de mon blog le patron m'a donné les ingrédients de sa vinaigrette. Cela reste un secret, je ne vais pas dévoiler ici sa recette. Vous n'avez qu'à aller déguster vous-même !)
Et voici les desserts. La crème de riz au chocolat était très bonne et le plus original est le flan à la verveine au centre de l'assiette que j'ai le plus apprécié. Tout a été très copieux et je n'ai pas réussi à finir tous les desserts !

Encore un grand merci à Marc Duperrain de son accueil et de ce repas bien sympathique ! Encore un lieu à rajouter à mes bonnes adresses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly