Nombre total de pages vues

samedi 27 octobre 2012

Marchés de la Place de la République et de la Place Cassanyes à Perpignan

Qui n'aime pas flâner sur les jolis marchés ?  J'ai déjà parlé du Marché aux Puces, mais nous avons d'autres marchés à Perpignan. Depuis la destruction du parking il fallait donner une destination à la Place de la République. Cette place est très grande et vide. Dans le passé il y avait à cet endroit un magnifique marché couvert. Au sous sol il y avait les poissonniers. J'y suis allée quelques fois avec ma belle-mère, car pour elle c'était là où l'on trouvait le poisson le plus frais de Perpignan. Il n'y avait pas encore les hypermarchés Auchan, Carrefour, Centre Leclerc avec leurs rayons poissonnerie. Et même au début de l'implantation de l'Escale, puis Euromarché cédé ensuite à Auchan, ma belle mère ne faisait pas confiance au rayon poissonnerie. Le poisson s'achetait au marché, un point c'est tout. Elle s'est adaptée par la suite aux hypermarchés modernes et en est maintenant cliente fidèle.

Un nouveau marché bio et de produits fermiers s'est implanté à la Place de la République où il est très agréable de faire ses emplettes.



Autour de la place de nombreuses terrasses d'où on peut contempler le marché.










Ici c'est l'adresse des escargots. Je crois que j'en ai toujours vus ici.






Des tomates de toutes les couleurs et formes




Un énorme choix de bons fromages. Quand je vois ça j'ai envie de tout acheter. J'ai l'eau à la bouche. En plus au marché on peut déguster avant d'acheter.



Ici on fabrique sous vos yeux du jus de pommes. On vous propose également la dégustation gratuite. J'en ai acheté bien sûr, mais aussi du jus de pêches. Délicieux !



Et pour l'ambiance un trio de musiciens.



Quand vous êtes dans ce quartier n'oubliez surtout pas de passer par la petite Rue Paratilla qui débouche sur la Place de la République où se trouvent des commerces haut en couleur.



Dans cette rue se trouve la boutique "Aux bonnes Olives" qui fait partie de mes bonnes adresses de ce blog.





En me promenant par les petite rues j'arrive au marché de la Place Cassanyes
Ce marché est une véritable institution sur la ville de Perpignan et la clientèle, typique de la mixité sociale, y est toujours fidèle. Très coloré, il compte entre 80 et 140 commerces (alimentation, vêtements, cosmétiques, chaussures, bijoux…).

Admirez la balance


Ne confondez pas le persil avec la coriandre
                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly