Nombre total de pages vues

dimanche 26 janvier 2014

Marche nordique


Que fait un article sur la marche nordique dans un blog de cuisine et de voyages me direz-vous. Je pratique la marche nordique depuis quelques mois et elle me fait découvrir ma région autrement : l'instructeur nous amène dans des endroits que j'ai traversés en voiture, mais marcher dans ces paysages catalans qu'on n'a vus qu'à travers le pare-brise de sa voiture change tout ! Dans cet article quelques photos des alentours de Baixas. Quand je vois ces photos je me dis qu'on est privilégié d'habiter cette belle région. 


Et puis quand on aime cuisiner en principe on aime aussi bien manger et il faut bien éliminer les bons petits plats pour garder la forme. J'ai choisi ce sport parce qu'elle entraîne 85 % des muscles et du point de vue énergétique, la marche nordique permet de brûler en moyenne 400 calories par heure contre 280 calories pour la marche normale. Chaque séance débute par des échauffements et se termine par des étirements.


Etirements




Nous avons suivi partiellement le sentier de découverte du patrimoine vigneron. Afin de profiter de cette promenade interactive, des baladeurs "Audio-guide" et une documentation, sont à disposition au stand de vente du caveau Dom Brial. J'ai la ferme intention de faire cette visite commentée tout en pratiquant la marche nordique.



Après une séance de 90 minutes de marche nordique je me sens en pleine forme. Je peux recommander cette activité à tous ceux qui aiment bien manger (avec modération bien sûr) sans culpabiliser tout en appréciant les atouts touristiques de nos régions. Et voilà le lien est fait avec les autres articles de mon blog !

Pour avoir des renseignements sur la marche nordique je vous conseille de consulter le site de mon instructeur Pierre Serradeil.

1 commentaire:

  1. Merci Clémentine ne nous faire découvrir à travers la Marche Nordique, ces magnifiques paysages ainsi que la culture qui y est associée. Tes superbes photos et tes commentaires donnent envie d'aller découvrir tes activités !!! Merci, te lire est un vrai régal ! Laurence

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly