Nombre total de pages vues

vendredi 10 janvier 2014

Paris octobre 2013


Vue de la terrasse de l'appartement
Au mois d'octobre 2013 j'ai passé une semaine de vacances à Paris. On s'est retrouvé dans la capitale avec ma soeur, mon fils, sa compagne et leur fille. Eux ils arrivaient des Pays-Bas et moi du sud de la France.


Vue de la terrasse de l'appartement. Photo prise par mon fils

On était trop nombreux pour loger chez mon autre fils qui habite à Paris et j'ai donc cherché une location sur la capitale. A plusieurs reprises j'ai déjà loué en direct d'un propriétaire via le site Abritel et je n'ai jamais été déçue. Et je préfère être logée dans un appartement que de prendre une chambre d'hôtel impersonnelle pour plusieurs raisons : cela revient moins cher, on a un chez soi, on n'est pas obligé de prendre tous les repas au restaurant puisque on peut préparer ses propres repas. Et par expérience je sais que le propriétaire est toujours aux petits soins. Certains appartements sont même loués à la nuitée.
Vue de la terrasse de l'appartement. Photo prise par mon fils


Il nous fallait donc un appartement pour 4 adultes en un enfant. Quand on va à Paris la situation de l'hébergement n'est finalement pas très importante, car on se trouve toujours près d'une station de métro. Ce qui importe c'est la qualité de l'appartement et le cas échéant la possibilité de garer son véhicule.

J'ai trouvé un appartement vraiment chouette qui a reçu l'aval de tous les membres de ma famille. Ici vous trouverez de nombreuses photos de l'intérieur de l'appartement. Cela vaut la peine d'y jeter un oeil, vous serez sous le charme. Le commentaire sous l'annonce est de moi :


Nous avons passé une semaine (4 adultes et un enfant) dans cet appartement très fonctionnel et aménagé avec goût. Cuisine très bien équipée. Déco sympa, documentation sur Paris à notre disposition. Même des parapluies à notre disposition, mais nous n'en avons pas eu besoin heureusement. La propriétaire était aux petits soins et nous a accueillis avec des petits gâteaux. Possibilité de garer la voiture au garage au sous-sol (en supplément). On aurait pu profiter gratuitement de la piscine de l'immeuble, mais nous n'avons pas eu le temps. Au-dessus de l'appartement une terrasse avec mobilier de jardin et vue exceptionnelle sur la ville de Paris : Tour Eiffel, Sacré Coeur, la Tour Montparnasse ... Station de métro devant la porte, supermarchés Dia et Franprix à proximité ainsi que plusieurs boulangeries et distributeurs de billets J'ai déjà loué à plusieurs reprises des appartements par Abritel et j'en étais toujours très contente. Je peux recommander celui-ci. 
Merci à Anne pour son accueil.
Cet appartement avait en plus l'avantage d'avoir un parking au sous-sol (moyennant un supplément).


Vue de la terrasse de l'appartement. Photo prise par mon fils

L'autre avantage de cet appartement qui se trouvait au 9me et dernier étage (rassurez-vous, il y a un ascenseur), c'est qu'il y avait au dessus de l'appartement une terrasse aménagée avec du mobilier de jardin et des plantes et on avait une vue magnifique sur toute la ville : Sacré Coeur, Tour Eiffel, la Tour Montparnasse... 


La terrasse
Lire la suite ici

2 commentaires:

  1. C'était effectivement un bel appartement. Sympa les photos (°_°)

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour l'occasion j'avais loué les services d'un bon photographe !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly