Nombre total de pages vues

samedi 18 janvier 2014

Soupe aux panais


Si j'ai commencé ce blog c'est dans le but d'échanger des recettes avec ma soeur. Il arrive donc qu'elle s'inspire de mes recettes et moi des siennes. J'ai trouvé cette recette de soupe aux panais sur son blog et j'avais envie de la tester.

Ingrédients :

2 càs de beurre
1 oignon émincé
2 grands panais épluchés et coupés en dés
1 gousse d'ail émincée
750 ml d'eau bouillante
1 cube bouillon
2 càc de curry en poudre
100 ml de crème liquide
sel et poivre
piment séché ou paprika en poudre pour garnir

Préparation :

Faire fondre le beurre et y faire revenir à feu doux l'oignon pendant 5 minutes
Ajouter le panais, l'ail et le curry et faire revenir le mélange pour libérer les saveurs
Faire bouillir l'eau et y faire fondre le cube bouillon
Ajouter le bouillon aux légumes
Laisser mijoter pendant 15 minutes jusqu'à ce que le panais sois cuit
Mixer la soupe avec le mixeur plongeant
Ajouter la crème et chauffer le tout
Saler et poivrer et décorer avec un piment séché émietté ou du paprika en poudre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly