Nombre total de pages vues

vendredi 17 avril 2015

Cadaqués et Portlligat

Casa blaua
Au moins 1 fois par an je vais à Cadaqués, ce n'est pas loin de chez moi. Et quand j'ai eu de la famille de Hollande l'été dernier nous y avons fait un saut. Cette fois-ci je n'ai pas pris les photos des coins touristiques de Cadaqués qui se trouvent déjà sur mon blog ici. Le but de notre sortie était de visiter Portlligat. En partant de Cadaqués à pied cela prend environ 20 minutes.
Casa Blaua

Cadaqués
A l'heure espagnole nous avons déjeuné à la terrasse d'un restaurant à tapas, qui donne sur le port à la Plaça des Portitxo. 


Presque tous les plats sont accompagnés de patatas bravas. En nous rendant à pied à Portlligat nous avons cherché l'ombre car il faisait très chaud ce jour du mois de juillet.
En arrivant on domine la maison de Salvador Dali avec les têtes sculptées de Salvador et Gala.

Maison de Dali

Nous n'avons pas visité la maison de Dali, car trop de touristes faisaient la queue pour y accéder.
 Nous avons passé un bon moment au petit port de pêche bien paisible. 




Une petite église toute blanche, dont je n'ai pas trouvé le nom, vaut le détour. Au moment de notre passage elle était malheureusement fermée.* Un lecteur vient de me donner le nom de cette chapelle : Sant Baldiri.



 Sous le proche je découvre ce crucifix très sobre.

5 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse se voir (revoir) ces photos de Cadaquès et de Port Lligat que je connais bien, très bien même ! Mes grands-parents étaient originaires du coin, et nous y allons souvent pour nous ressourcer là-bas. La maison de Dali, nous l'avons visitée plusieurs fois, mais hors saison. Elle est vraiment adorable, essayes d'y aller, tu seras charmée. J'adore sa chambre, et sa piscine !!! Et pas très loin, si tu ne connais pas, vas à San Pere de Rodhes ! Un superbe monastère, avec un restaurant excellent et une vue sur la mer époustouflante ! C'est magnifique, tu verras. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je n'avais pas encore réagi à tes commentaires enthousiastes, car en ce moment je suis en vavances en Sicile et je n'avais pas trop le temps pour réagir. Je vois que tu connais bien la Catalogne nord et sud. Si tu cliques dans la colonne de droite sur Catalogne tu trouveras beaucoup articles sur cette région. Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  2. Merci Clémentine pour cette belle visite et encore toutes mes félicitations pour ton joli reportage . Bisous et à +..MICHEL.

    RépondreSupprimer
  3. La petite chapelle blanche que vous avait photographié s'appelle Chapelle Sant Baldiri (entre Cadaqués et Port Lligat).

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly