Nombre total de pages vues

jeudi 9 avril 2015

Voyage à Naples 2014 - Metropolitana Napoli

Retour à jeudi

Pendant notre séjour à Naples nous avons pris à plusieurs reprises le métro. Les stations que nous avons traversées étaient magnifiques. Le souterrain de Naples contraste avec la vieille ville qui est, il faut l'admettre, sale avec ses containers poubelles qui débordent, les ordures qui traînent dans les rues, les graffitis partout, même sur les églises. Les stations métro sont modernes et impeccables : pas un papier, pas un mégot ou chewing-gum parterre, pas de graffitis, nickel chrome.

Station Università








Station Toledo



Station Toledo



Malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de visiter toutes les stations. 
Par contre, il est possible de faire tous les mardis à 10h30 un "Metro Art Tour", c'est une visite guidée gratuite d'une heure. Vous devez juste acheter un ticket de métro et vous présenter à la station Toledo après avoir passé le tourniquet. Je vous le conseille vivement, car je regrette de ne pas avoir vu toutes les stations qui représentent vraiment un intérêt artistique.
Ci dessous une vidéo que j'ai trouvée sur You Tube de quelques stations de métro de Naples. Attention, ça décoiffe ! Je vous aurai averti.


Voilà, nous sommes arrivés à la fin de mon reportage sur Naples et ses environs. Bientôt je partirai visiter la Sicile et je reviendrai certainement avec beaucoup de nouvelles impressions et des photos bien sûr. A presto !

1 commentaire:

  1. Bonjour Clémentine .
    J'adore ton reportage pour le coloriste que je suis et en plus j'apprécie beaucoup ton imagination dans la mise en page de tes images . Bravo Clémentine et bisous de félicitations si tu me le permets . Dommage que tu ne fasses pas de diaporamas car tu as les images et le commentaire : il ne manque plus que la musique à choisir . Au plaisir .MICHEL.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly