Nombre total de pages vues

dimanche 5 avril 2015

Voyage à Naples 2014 - Côte Amalfitaine


Jeudi 2 octobre 2014
Positano

Si je regrette une chose c'est qu'on n'ait pu faire la visite de la côte Amalfitaine par bateau. Au mois de septembre les bateaux partent tous les jours, mais nous sommes déjà au mois d'octobre et les excursions en bateau ne se font que le week-end. On a mal calculé notre coup. Mais ... en 2015 je suis retournée sur la côte amalfitaine et cette-fois-ci en bateau. Pour lire mon article cliquez iciNous nous sommes donc rabattus sur le bus, d'où il était impossible de faire des photos en plus les vitres du bus étaient sales. Nous avons fait un arrêt à Positano et avons repris le bus suivant pour nous rendre à Amalfi. La côte amalfitaine est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


Amalfi est très touristique et il a été difficile de trouver une place sur une terrasse pour manger un bout. Finalement nous n'avons pas été mécontents d'avoir trouvé une table de libre d'une paninoteca juste après de le porche de l'entrée de la ville. J'y ai mangé une excellente frittata aux légumes.  En face j'aperçois une gelateria artisanale qui ne vend qu'un seul parfum de sorbet : le citron. Je me promets d'y faire une halte sur le chemin de retour.

Cathédrale di Sant' Andrea
Avant d'entrer dans la cathédrale on passe par le cloître del Paradiso. C'est l'ancien cimetière des familles riches d'Amalfi, réalisé entre 1266 et 1268.










Madonna dell' Idria


J'ai reconnu S. Dionisio, car je l'ai déjà rencontré à Montmartre à Paris :

Saint Denis à Montmartre
Cet homme décapité qui tient sa tête dans les mains est St.-Denis. Selon la légende il aurait marché encore plusieurs kilomètres avec sa tête dans les mains après avoir été décapité !




Les dernières naissances sont affichées dans l'église.



Après cette visite impressionnante de la cathédrale nous continuons notre visite d'Amalfi. La côte amalfitaine est renommée pour ses citrons qu'on trouve sous toutes les formes dans les boutiques : savons, faïence, bibelots et bien sûr du limoncello. Un ami italien m'a donné sa recette du limoncello que vous trouverez ici.







A la fin de notre visite je commande mon sorbet au citron à la toute petite gelateria qui ne vend que du sorbet au citron et que j'avais déjà localisé le matin. C'est bien parce qu'il ne vend qu'un seul parfum que j'ai choisi d'acheter mon sorbet là bas. On vous sert le sorbet dans un citron. Je n'ai jamais mangé un sorbet au citron aussi bon. Le propriétaire m'a expliqué qu'il faisait le sorbet lui-même avec des citrons de son jardin. J'ai demandé s'il voulait bien poser pour ma photo que je mettrais sur mon blog. Quand j'ai dit cela il m'a rendu mon argent car bien content que je lui fasse de la publicité. Purtroppo je n'avais pas noté le nom de son commerce, mais je peux vous indiquer qu'il se trouve en passant sous la Porta della Marina dans la petite rue au fond à gauche avant d'arriver sur la place de la cathédrale. En faisant des recherches sur tripadvisor je crois pouvoir dire que le commerce s'appelle Sporta Marina, vu les commentaires laissés par les clients qui correspondent à mon expérience.


Il est temps de rentrer à Sorrento où nous prenons le train pour Naples.
Sorrento
La terrasse du bar occulte pratiquement l'entrée de cette église à Sorrento.
Arrivés à Naples nous allons manger chez Steak Tandem où nous avions déjà très bien dîné quelques jours avant.
Vous reconnaîtrez certainement le serveur si vous êtes lecteur fidèle de mon blog.

Ce soir j'ai commandé une viande de boeuf au whisky et herbes de Provence préparée devant moi.


On m'a servi des quantités énormes de viande, car après ces 4 tranches de viande de boeuf j'ai eu droit à encore une tranche supplémentaire ! Je peux vous recommander ce Menù Oban, Oban étant la marque de whisky utilisée.

Belle pâtisserie avec une petite fraise délicieuse

Dernière pâtisserie de mes vacances à Naples ! Eh oui, notre séjour se termine. Le lendemain nous prenons l'avion de retour. Et dès mon retour j'attaquerai un régime pour perdre les kilos pris avec toutes ces bonnes pâtisseries. Mais mon reportage n'est pas encore terminé, je dois vous montrer encore quelques magnifiques stations de métro de Napoli.

1 commentaire:

  1. Bravo Clémentine pour ce reportage très complet et intéressant comme d'habitude . Merci et au prochain avec impatience . Bonne soirée et à+ .... MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly