Nombre total de pages vues

mercredi 31 août 2016

Beignets de poisson


Quand ma petite fille est chez moi elle aime bien cuisiner avec moi et je choisis alors des recettes simples à réaliser comme par exemple ces beignets de poisson.

Ingrédients :

125 g de farine
280 ml de bière
4 morceaux de poisson blanc sans arrêtes et sans peau
sel
(on peut ajouter du poivre, mais ma petite fille n'aime pas)
huile de friture neutre

* je viens de voir une astuce : en option une càc de miel pour obtenir une belle dorure. J'essaierai la prochaine fois

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier, ajouter du sel (+ en option du poivre)
Ajouter peu à peu la bière qui doit être bien froide en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte lisse pas trop liquide
Sécher les morceaux de poisson avec du papier absorbant
Fariner le poisson pour que la pâte adhère bien
Tremper le poisson dans la pâte à la bière et faire frire dans l'huile chaude environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré
Laisser le poisson s'égoutter sur du papier absorbant
Servez chaud

Pour d'autres recettes à préparer avec des enfants cliquez ici

1 commentaire:

  1. C'est super de cuisiner ensemble, toi et ta petite fille.Elle aura de magnifiques souvenirs plus tard, faut le perpétuer son savoir-faire, surtout que c'est ludique. Très bonne recette elle a dû apprécié. Depuis mes débuts j'enregistre mes recettes pour mes petits-enfants.Le peu que j'ai cuisiné avec ma mémé je m'en souviens encore et j'ai dépassé la 50 aine ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly