Nombre total de pages vues

samedi 13 août 2016

Calabre - Scilla

Retour à lundi

mardi 12 avril 2016

Au planning aujourd'hui Scilla, une petite ville de pêcheurs. En route on passe devant plusieurs stands de fruits et légumes et nous nous arrêtons à celui-ci pour acheter une grande barquette de fraises d'une production locale. Nous les avons englouties dans la voiture en continuant notre chemin.

Scilla
Une partie des maisons situées sur le littoral, dont la roche constitue en partie les fondations, sont au contact direct de la mer.
Il Castello Ruffo
Scilla est connue pour sa pêche à l'espadon. 
Après avoir visité un peu la ville nous allons à la recherche d'un restaurant. Presque tous sont encore fermés car la saison touristique n'a pas encore commencé ici. D'ailleurs les habitants se plaignent que trop peu de touristes passent leurs vacances en Calabre, mal connue. Moi j'ai bien aimé cette région de l'Italie, ses stations balnéaires et son arrière pays. J'avais imaginé des terres arides, mais le contraire est vrai. Nous avons parcouru les petites routes de campagne traversant des champs bien verts et des oliveraies à perte de vue.

Nous finissons par trouver un restaurant ouvert au bord de la plage : La Grotta Azzurra. Presque toutes les tables sont occupées par des locaux, dont la plupart en costume cravate (par hasard pas sur mes photos). 

Le propriétaire du restaurant me fait immédiatement penser à Michou, à part la couleur de ses lunettes. Dans le couloir qui conduit aux toilettes je découvre des dizaines de photos de célébrités qui ont fréquenté ce restaurant. Je distingue même une photo avec quelques joueurs de foot néerlandais. Je ne me suis donc pas trompée beaucoup en comparant le propriétaire à Michou : il fréquente des VIP.

   

Couverts assez kitsch
Pour nous faire patienter on nous sert quelques beignets avec l'apéritif.
Dans la ville de la pêche à l'espadon, rien de plus normal que de commander de l'espadon.

Et en dessert pour moi un sorbet au citron.

Après le repas nous profitons de cette belle journée estivale, assises sur un banc au bord de la plage, en observant le montage de cette paillote de plage. On prépare la saison touristique, mais sans trop se presser. Plusieurs hommes s'y affairent dedans et autour en déplaçant un balai d'un mètre, faisant des aller retours sans but précis. C'est vrai qu'il fait très chaud. Nous n'avons vu qu'une seule personne travailler efficacement.   




La plage de Scilla avec au fond le château Ruffo
Pour rentrer à la maison nous décidons de reprendre les routes de campagne.
Le soir nous avons mangé un petit repas léger à l'appartement : salade d'oranges avec oignons de Tropea et olives. Et ensuite du parmesan au vinaigre balsamique.



Nous sommes déjà à l'avant veille de notre départ à notre grand regret.

A suivre ...

1 commentaire:

  1. Merci Clémentine pour cette escapade calabraise . Toujours un régal pour mon œil . Bravo et bonne soirée . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly