Nombre total de pages vues

jeudi 29 août 2019

Filet Américain


Parfois il y a des aliments qui me manquent en France, comme par exemple le filet américain qui se tartine sur le pain. En Hollande on en trouve partout dans les supermarchés et à la boucherie. Alors je me suis rappelée que je devais avoir  une recette qui date du temps que j'étais abonnée à un magazine en Hollande avec à la dernière page 4 fiches recettes qu'on pouvait découper. Ensuite on pouvait commander les pochettes en plastic et une boîte pour ranger les recettes. Il y a de ça près de 50 ans ! Ouf, cela ne me rajeunit pas. Le couvercle de la boîte a disparu.



J'ai donc préparé cette recette qui n'est pas mauvaise, mais qui n'a pas vraiment le même goût que le produit qu'on achète en Hollande. Mais bientôt je ferai la recette que ma sœur a préparée quand j'étais chez elle au printemps. Son filet américain avait vraiment le goût dont je me souvenais et le comble, il est végétarien car ne contient pas de viande !

Ingrédients :

500 g de steak haché
4 jaunes d’œuf
4 càs rases de câpres
4 càs d'huile
1 oignon
sel et poivre
2 càc de Worcestershire sauce
1 càs de ketchup de tomates
2 càc de moutarde
2 càc de jus de citron
1 càs de persil haché


Préparation :

La viande et les œufs doivent être à température ambiante
Émincer le plus finement possible l'oignon
Mélanger l'huile, la sauce Worcestershire, le ketchup, la moutarde et le jus de citron pour obtenir une sauce homogène
Mélanger cette sauce à la viande
Ajouter du sel, du poivre, l'oignon, les câpres et en option le persil
Mélanger à la viande
Servir avec du pain grillé

Je l'ai servi dans un buffet, tartiné sur des toasts.

N.B. J'ai découvert tout à fait par hasard que dans mon Carrefour on vend du filet américain. C'est en cherchant des petites crevettes grises au rayon crustacés en conserve que je l'ai trouvé. Comme c'est la même marque que des conserves de crustacés ils l'ont mis dans ce rayon, où il n'est pas vraiment à sa place.

4 commentaires:

  1. j'adore le filet américain. Je l'ai découvert en Belgique où il est dans toutes les bonnes boucheries. C'est très très bon, à déguster bien frais avec des frites une fois ;)
    merci Clem'
    bizzz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, en Belgique aussi c'est un produit qu'on trouve facilement.

      Supprimer
  2. a part le ketchup il me semble que on a la même en Belgique de recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois d'ailleurs qu'on l'appelle filet américain martino en Belgique.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly