Nombre total de pages vues

vendredi 2 août 2019

Une omelette pour utiliser les légumes qui dorment dans le frigo



Je cherchais une recette à préparer avec ce que j'avais dans le frigo, un truc simple, mais qui ne ressemble pas à ce que j'avais déjà préparé. Et voilà, une simple omelette avec des tomates et poivrons et des restes de fromage râpé, tout ce qui traînait dans mon frigo. Je vous donne les ingrédients un peu au pif pour une omelette pour 1 personne. Mais adaptez la recette au contenu de votre frigo !

Cette omelette me fait penser aux omelettes qu'on peut se faire préparer pour le petit déjeuner dans les hôtels. Comme je ne suis pas trop sucrée, et si l'occasion se présente je demande toujours qu'on me prépare une omelette. Dans beaucoup d'hôtels il y a un employé préposé à la cuisson des omelettes. On vous demande toujours avec quels ingrédients vous voulez votre omelette et je dis toujours : avec tout ce que vous avez là déjà là préparé dans des petits bols  : oignons, tomates, poivrons, fromage, piment, jambon... Je vais "me la pêter" un peu : je me souviens des omelettes qu'on m'a préparées à Cuba, Moscou, Shanghai, Hanoï et Hoi An :

Petit déjeuner avec l'omelette chez l'habitant à Cuba
Omelette au petit déjeuner à Moscou

Omelette à Moscou

Omelette au petit déjeuner à Shanghai

Omelette au petit déjeuner à Hanoï


Omelette au petit déjeuner à Hoi An
Je me demande pourquoi je mange bien des omelettes au petit déjeuner pendant mes voyages et pourquoi je n'en fais pas à maison...? Du moins pas pour le petit déjeuner. Je crois que je vais m'y mettre.

Ingrédients pour 1 personne :

2 œufs
quelques tomates cerises de différentes couleurs
2 oignons frais
mini poivrons et poivrons padron
fromage cheddar râpé, ou tout autre fromage râpé
sel et poivre


Préparation :

Faire revenir les oignons de printemps ainsi que les poivrons et les pimientos de Padron
Ajouter les tomates cerises coupées en deux
Réserver
Faire une omelette avec les 2 œufs battus, salés et poivrés
Poser dessus le mélange de  tomates, poivrons et oignons
Saupoudrer de cheddar râpé
Plier l'omelette en deux, et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

6 commentaires:

  1. Een van de vele redenen om geen veganist te worden: eieren! )meletten, zo heerlijk veel variaties op mogelijk! Ik ken het recept :-) , maak het vaak. Net als een salade-groentela, groentelasoep en tegenwoordig de hippe bowl a la groentela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, wat je al niet met een ei kan doen. Ik denk dat er geen andere produkt is waar je zoveel kanten mee uit kunt. En een omelet waar je alles in kwijt kunt.

      Supprimer
  2. j'adore les oeufs sous toutes leurs formes, recettes etc ..
    je ne peux qu'aimer les omelettes, baveuses de préférence
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ferait-on sans les oeufs ? Pour faire une mayonnaise, un gâteau, des préparations salées... Je plains les végans.

      Supprimer
  3. Tu vas rire, mais ce genre d'omelette, et bien j'en fais souvent et moi je l'appelle "l'omelette catalane" ! Le lundi de Pâques, quand j'étais jeune, avec mes parents nous allions toujours pique-niquer avec des amis, et ma mère faisait toujours une omelette avec pas mal de légumes (tomates, poivrons, coeurs d'artichaus, oignons) et elle rajoutait toujours des tranches de saucisse sèche ! C'était délicieux. Donc je continue moi aussi la tradition ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, dans une omelette on peut tout mettre. C'est un anti gaspi !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly